Perspective Com
Mélenchon grimé en Hitler dans un nouveau tract anonyme

Perspective communiste

Le tract, qui met en scène Jean-Luc Mélenchon grimé en Hitler, a été diffusé à Hénin-Beaumont. Le Front de Gauche va porter plainte

Marine Le Pen avait promis qu'il y aurait d'autres affiches sauvages mettant en cause Jean-Luc Mélenchon. Elle n'a pas menti. Un tract anonyme représentant l'ex-candidat du Front de Gauche à la présidentielle, affublé d'une moustache et d'un badge nazi, circule depuis mercredi soir. En arrière-plan, le slogan cher au parti d'Adolf Hitler: "Arbeit macht frei" ("le travail rend libre"). Rien cependant ne permet d'affirmer que le FN est à l'origine de ce détournement d'un goût douteux.

Dans un communiqué, le Front de Gauche croit savoir que ce tract a été distribué aux commerçants d'Hénin-Beaumont, où Le Pen et Mélenchon s'affrontent pour les législatives. Le parti à l'intention de porter plainte. "La démocratie et la compétition électorale ne doivent pas être défigurées par des méthodes qui créent une telle confusion", affirme encore le document.

Fin mai, le FN s'était félicité de la diffusion d'un faux tract de Jean-Luc Mélenchon avec la mention "Votons Mélenchon" en français et en arabe. Le dirigeant du Front de Gauche avait ensuite décidé de citer son homologue frontiste, Marine Le Pen, devant le tribunal correctionnel.


Commentaires (1)
1. Dugelay Danièle le 07/06/2012 13:01
On ne peut pas descendre plus bas dans l'ignominie et le déni de la démocratie. De plus, la facilité de ce genre de caricature est une offense à la France et à ses créateurs.
Si cette horreur imbécile est l'oeuvre d'un parti politique, je pense qu'il devrait être interdit car la liberté d'expression a aussi ses limites. Là, c'est la démocratie qui est en cause, la citoyenneté et le suffrage universel qu'on cherche à fausser. Notre République ne peut pas autoriser de tels individus à briguer le droit de représenter la Nation.
SI (et j'insiste sur le "si") il s'avère que le Front de la Haine a quelque chose à voir là-dedans, ce serait vraiment le comble de la part d'un parti dont le Président d'honneur a eu des démêlées avec la justice en tant qu'éditeur de disques, spécialisé dans la musique nazie.
Nouveau commentaire :