Perspective Com
"Mépris scandaleux et inadmissible"

Nicolas Maury

Réaction de Huguette Bello, Députée-Maire de Saint-Paul (La Réunion) - Parti Communiste Réunionnais - après la déclaration de Nicolas Sarkozy

La députée de La Réunion Huguette Bello (Parti Communiste Réunionnais) a de son côté évoqué le souvenir d'Ouvéa (Nouvelle-Calédonie) pour dénoncer "le mépris scandaleux et inadmissible", selon elle, des pouvoirs publics face aux manifestations en Guadeloupe, qui ont fait une victime mardi soir.

"Pour la première fois depuis 1946, les quatre vieilles colonies sont sur les mêmes revendications. Nous voyons le silence assourdissant du président de la République", a déclaré à la presse à l'Assemblée Huguette Bello, membre du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine (PCF et Verts).

"Cela fait longtemps qu'il aurait dû se faire entendre. Ce mépris de toujours vis-à-vis des peuples d'outre-mer, c'est absolument scandaleux et inadmissible. Cela mène à Ouvéa, à cet événement d'hier soir", a-t-elle ajouté.

Le 5 mai 1988, à Ouvéa en Nouvelle-Calédonie, 19 kanaks et deux militaires sont morts dans une opération militaire. Il s'agissait de libérer des gendarmes pris en otage par les indépendantistes le 22 avril. "Il faut que l'on nous écoute", a poursuivi Huguette Bello la voix chargée d'émotion, en évoquant les problèmes de chômage, de pouvoir d'achat et de logement à La Réunion.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :