Perspective Com
Message de solidarité à Xavier Mathieu et aux Conti

Nicolas Maury

Message de solidarité de André GERIN député PCF du Rhône

Vous êtes en état de légitime défense en osant contester l’ordre capitaliste comme vous le faites. Vous risquez de transmettre la grippe des luttes à tous ceux qui sont en colère. La révolte monte dans le pays.

C’est pourquoi Nicolas Sarkozy et la droite pétainiste veulent tuer la contestation dans l’oeuf, Tel est le sens du verdict du tribunal de Compiègne : mettre au pas les fortes têtes et toutes ces organisations de bases qui en ont marre. Elles ont le sentiment d’être abandonnées. Ce n’est pourtant vraiment pas le moment de les lâcher.

La criminalisation syndicale devient la règle en Guadeloupe, en Nouvelle Calédonie, dans ces milliers d’entreprises soumises à des pratiques antisyndicales. Les lois sont violées par le Medef et ignorées par le gouvernement. Nous vivons un retour à la case départ d’avant 1968.

Vous vous attaquez aux maux d’une France malade du capitalisme du désastre. Vous êtes dans le mille de la lutte des classes. A votre manière, vous revendiquez une grande ambition industrielle pour notre pays, le « made in France ».

Faisons du 4 novembre un rendez-vous de tous les progressistes avec les Conti, une grande journée de solidarité nationale.

Bon courage dans votre lutte légitime.


Commentaires (1)
1. ALAIN.GIRAUD le 02/09/2009 16:46
si tout les deleguer ce battait comme xavier mattieu le patronna ferais profil bas...les continentals on montrer avec force et courage que la lutte syndicales le vrais lutte ne se passer pas dans les bureaux climatiser
Nouveau commentaire :