Perspective Com
Message de solidarité du MJCF avec les jeunes communistes chiliens

Perspective communiste

Le MJCF, par la voix de son secrétaire général, tient à exprimer sa solidarité avec les étudiants chiliens. Deux étudiants, membres des jeunes communistes du Chili (JCCh), sont morts à l'occasion de la dernière manifestation pour un enseignement supérieur public

Le MJCF adresse donc ses pensées chalereuses et émues à nos camarades chiliens qui bataillent pour faire avancer les droits de leur génération et en finir avec l'héritage de la dictature de Pinochet.

Ci-joint, la réaction traduite de nos camarades chiliens à cet événement dramatique.

Chers camarades,

Nous avons appris les tristes nouvelles qui a frappé votre organisation. L'assassinat de nos deux camarades de la JCCh nous attriste énormément.

Dans ce message, je tiens à exprimer nos sincères condoléances aux familles, amis et camarades de Exequiel et Diego au nom de tous les jeunes communistes de France.
Nos pensées vous sont dédiées en ce moment difficile, mais nous voulons également vous témoigner de notre solidarité internationale à votre lutte actuelle pour une éducation publique et accessible et contre la constitution illégitime issue du fascisme.

La violence subie par les militants chiliens ne fais que renforcer nos luttes communes pour la justice, la liberté et la révolution.

Chers camarades, vive la solidarité internationale, vive votre lutte et sachez que dans nos manifestations en France, les jeunes communistes continueront de chanter que le peuple uni ne sera jamais vaincu.

Embrassade fraternelle et révolutionnaire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :