Perspective Com
Michel Vaxès nous a quittés aujourd’hui (PCF 13)

Perspective communiste

Pierre Dharréville
Secrétaire départemental du PCF 13
Membre du Conseil Exécutif National du PCF

Au côté des salariés du Golfe de Fos face aux puissances d’argent, pour reconstruire avec les habitants une ville orpheline de ses chantiers, pour en finir avec l’idée fausse de « race » et le racisme, pour la dignité des employés de carrefour, pour faire vivre pleinement la démocratie et permettre à chacune et chacun d’avoir sa place… Michel Vaxès, en tant que maire de Port-de-Bouc et que député a été de nombreux combats. Il se battait contre le capitalisme et toutes les formes de domination, avec la volonté toujours inscrite dans ses actes de rassembler largement, les bras grands ouverts.

« Je suis communiste parce que j'aime mon prochain et que j'essaie de devenir amour de la tête aux pieds. »

Voilà ce qui a guidé Michel Vaxès dans sa vie et ses engagements. Voilà comment il a exercé les responsabilités qui lui ont été confiées par la population. Avec une humilité, un courage et une exigence qui forçaient le respect. A sa façon, il était un visage de la dignité en politique.

Les communistes perdent un camarade qui a su incarner avec force leur combat. Je perds plus qu’un ami. Jusqu’au bout, il n’a cessé d’être là, d’alimenter la réflexion, d’encourager et de se passionner.

A Renée, à Erick et Yann, ainsi qu’à Olia et à toute sa famille, nous adressons nos plus tendres condoléances. Si nous sommes habités de la fierté de l’avoir connu, c’est aujourd’hui une immense peine que nous avons en partage.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :