Perspective Com
Midterm : Les Démocrates prennent le contrôle de la Chambre, mais le Sénat reste aux Républicains

Perspective communiste

Les Démocrates prennent le contrôle de la Chambre des représentant.e.s et ont repris des postes de gouverneurs, mais les Républicains maintiennent leur majorité au Sénat - article et traduction Nico Maury

Les Démocrates ont pris le contrôle partiel du Congrès mardi 6 novembre dans les élections de mi-mandat, mais la "vague" anti-Trump n'a pas eu lieu. Le Sénat reste aux Républicains avec la victoire de Ted Cruz au Texas.

Les Démocrates ont engrangé une victoire précieuse dans ces élections de mi-mandat en prenant le contrôle du Congrès, mais les Etats-Unis restent divisé entre les pro et anti-Trump.

Les Républicains ont maintenu leur emprise dans le Sud, dans les zones rurales et périurbaines. Mais les Démocrates - poussés par le rejet du trumpisme ont pris des forces dans les banlieues du pays, chez les femmes et les électeurs issues des minorités. Les Démocrates ont remporté des victoires dans des régions qui ont contribué à envoyer Trump à la Maison-Blanche.

Les Démocrates ont tenu le choc dans la majeure partie du Haut-Midwest et même dans le Kansas républicain, où Laura Kelly a été élue gouverneur. Dans le Wisconsin, le démocrate Tony Evers a battu le gouverneur Scott Walker.

Résultats par districts électoraux pour la Chambre
Résultats par districts électoraux pour la Chambre

Gouverneurs élu.e.s
Gouverneurs élu.e.s


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :