Perspective Com
Miguel Díaz-Canel Bermúdez réélu Président de Cuba

Perspective communiste

La session constitutive de la Xe législature de l'Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire s'est déroulée au Palais des congrès ce 19 avril 2023, "An 65 de la Révolution".

Les 462 députés de l'Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire ont voté pour élire le Président, le Vice-président de la République de Cuba et le Conseil des ministres (gouvernement).

Article et traduction Nico Maury

Miguel Díaz-Canel Bermúdez, avec 459 voix (97,66 %), a été réélu Président de Cuba pour un second mandat.

Salvador Valdés Mesa est réélue Vice-président de la République de Cuba avec 439 voix (93,4 %).

Sur proposition de Miguel Díaz-Canel Bermúdez, Premier secrétaire du Parti communiste et Président de la République, l'ANPP a approuvé à l'unanimité la nomination des membres du Conseil des ministres. Manuel Marrero Cruz a été réélu Premier ministre.

Esteban Lazo Hernández est élu Président de l'ANPP avec 443 voix (96,1%), Ana María Mari Machado est élue Vice-présidente de l'ANPP avec 457 voix (99,13%) et Homero Acosta Álvarez est élu Secrétaire de l'ANPP avec 456 voix (98,92%).

"L'unité et la victoire sont le présent et l'avenir de la patrie et du socialisme" déclare le Président de Cuba. Dans son discours, il rappelle que "chacun de nous est assis ici pour défendre les intérêts de la majorité et nous n'allons pas gagner plus ni recevoir d'avantages pour servir de représentant, comme c'est le cas dans tant de pays qui se vantent être des modèles démocratiques multipartites".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :