Perspective Com
Miguel Mario Díaz-Canel Bermúdez officiellement candidat à la présidence du Conseil d'État de Cuba

Perspective communiste

C'est officiel et historique, Miguel Mario Díaz-Canel Bermúdez est candidat à la présidence du Conseil d'État de Cuba. Si l'Assemblée nationale le décide, il succédera à Raúl Castro demain - article et traduction Nico Maury

La Commission électorale nationale rappelle le parcours politique de Miguel Mario Díaz Canel Bermúdez. Il est né dans la province de Villa Clara et est diplômé en 1982 en tant qu'ingénieur électronique.

Il a fait partie des Forces armées révolutionnaires, et a servi comme professeur à l'Université centrale Martha Abreu de Las Villas.

Dans la décennie des années 80, il est adhérent à l'Union des jeunes communistes. Au début des années 90, il devient un cadre du Parti Communiste de Cuba et en 1994, il a été élu deuxième secrétaire du Comité national de l'UJC et ensuite premier secrétaire du Comité provincial de Villa Clara.

Il est âgé de 57 ans, il est membre du Bureau Politique du Parti Communiste et est Premier Vice-Président du Conseil d'Etat. Il est aussi membre d'un Comité de Défense de la Révolution (CDR) et a occupé des postes à la FEEM (Federación de Estudiantes de la Enseñanza Media) et à la FEU (Federación Estudiantil Universitaria).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :