Perspective Com
Minsk (Bélarus) célèbre le 97ème anniversaire de la révolution d'octobre

Perspective communiste

Commémoration du 97ème anniversaire de la Grande Révolution socialiste d'Octobre dans la dernière république socialiste soviétique d'ex-URSS, le Bélarus - traduction Nico Maury

Plusieurs milliers de personnes ont assisté au rassemblement. Parmi eux, des députés de la Chambre des représentants de l'Assemblée nationale de la République du Bélarus, des députés du Conseil municipal de Minsk, des membres du Parti communiste de Biélorussie, des militants de l'Union biélorusse, de "l'Union biélorusse républicaine de la jeunesse" (ex-Komsomol), des représentants de syndicats, des anciens combattants...







"La Révolution d'Octobre 1917, dirigée par Vladimir Lénine a conduit à la création du premier Etat socialiste", déclare le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste du Bélarus Igor Karpenko.

"Il est difficile d'imaginer un événement plus important. Il avait une signification à l'époque, et les conquêtes d'Octobre ne se sont jamais éclipsées, ils ne peuvent les oublier ou les réécrire. Par exemple, elle ouvre la voie à l'indépendance nationale biélorusse. Bon nombre des droits et libertés des citoyens viennent d'Octobre. Le droit au travail garanti n'est pas un mot vide, la garanti du droit au repos, au logement sont issues de cette révolution.

Lénine a non seulement créé un parti unique, mais aussi une nouvelle philosophie du monde, un nouveau système social, un système social de justice et d'égalité des chances, de fraternité des peuples. Et, surtout, un monde sans guerres, sans violence et sans oppression. Et ceux qui rejettent l'idée du socialisme masquent leur cupidité et leur désir de parasiter la société. Ces gens sont en train de détruire des pays, et de conduire des nations dans la guerre."













Selon le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Biélorussie, les idées d'Octobre se reflète encore dans les politiques de nombreux Etats, elles influencent activement les processus économiques et sociaux, offrant le développement d'une société alternative et démocratique.


























Commentaires (0)
Nouveau commentaire :