Perspective Com
Miramas : Les communistes divisés sur la stratégie aux municipales

Perspective communiste

La municipale à Miramas (ville voisine d'Istres) comptera une deuxième liste à gauche. Cécile Dumas (PCF) et Gérard Géron mèneront une liste soutenue par Le Front de Gauche , Ensemble et EELV

Communistes contre communistes

Cette liste baptisée ''Front de Gauche, Ecologistes et Citoyens" aura le soutien de l'ancien maire communiste historique George Thorand (1977-1989 et 1995-2001).

Gérard Géron (ex-1er adjoint de Vigouroux) nous a confié vouloir avec cet engagement ''ancrer Miramas d'avantage à gauche au premier tour dans la perspective d'un rassemblement au deuxième tour''.

De son coté, Cécile Dumas (PCF) affirme ''qu'une bonne partie des forces vives communistes sur Miramas soutient et participe'' à la liste qu'elle mène avec Gérard Géron. Militante depuis 20 ans sur la ville de Miramas, ancienne membre du CN du PCF, et élue d'opposition entend reconquérir Miramas cette ville cheminote qui fut la première ville communiste des Bouches du Rhône.

En 2008, Georges Thorrand (tête de liste PCF et ancien maire) avait recueilli 19,20% des voix, Jacques Baudoux (dissident communiste) obtenait 10,08%. Le socialiste Frédéric Vigouroux arrivait second (24,85 %) derrière le maire UMP Carlin (25,72 %). Aux cantonales Cécile Dumas recueillait (canton Istres Nord) 19.22% des voix.

Frédéric Vigouroux
Frédéric Vigouroux
La section du PCF vote à 75% sont ralliement au maire PS sortant, Frédéric Vigouroux

Dans un communiqué les communistes de Miramas annoncent leur ralliement au maire sortant socialiste Frédéric Vigouroux: " Les communistes de Miramas après des mois de discussion et ayant rencontré toutes les composantes de Gauche de la ville, ont décidé à 75 % que, pour Miramas et sa population l'avenir est dans le rassemblement de toute la Gauche dès le premier tour des prochaines élections municipales... Un objectif politique nous mobilise pour cette échéance électorale: permettre l'élection d'une majorité de gauche renforcée par de nombreux élus communistes pour mettre en oeuvre de nouvelles avancées locales pour les populations".

Toujours ce communiqué, l'accord passé avec Frédéric Vigouroux comprend la participation de communistes sur la liste " Pour Miramas". Suite à la consultation des communistes de Miramas, la délégation des communistes sera conduite par Gaëtan Fernandez , chef de file désigné des communistes, syndicaliste en pétrochimie à LyondellBasell), 7 communistes figureront sur la liste de Frédéric Vigouroux.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :