Perspective Com
Mise au point sur l'usage du logo du PCF

Nicolas Maury

Petite mise au point concernant l'usage illégale du logo du PCF sur des tracts pour les municipales de mars 2008 à Istres

Le logo du PCF
Le logo du PCF
Certains candidats utilisent le logo du Parti Communiste Français sur des tracts. Or ce logo est illégitimement utilisé car la section d'Istres du PCF ne soutient pas ces candidats. De plus la décision de la Fédération du PCF 13 de soutenir le PS est nulle car non statutaire.

Ainsi en vertus des statuts du Parti Communiste Français issues du XXXIIIème congrès, la section est LA SEULE a pouvoir décider sa position aux municipales (CHAPITRE V - 18 - 2). La Section n'a pas fait le choix de soutenir les candidats qui utilisent illégalement le logo du Parti Communiste Français.

Des poursuites judiciaires pourraient être engagées, pour usage de faux en cas de récidive. La section envisagera dans les jours a venir quelle attitude elle prendra vis a vis de cette usurpation. Rappelez vous, Michel Caillat (PS) avait en 2006 usurpé le logo des Verts.


Commentaires (6)
1. vero bonnet le 03/02/2008 22:51
Nicolas tenez nous au courant au sujet du courrier que deta vous a fait parvenir en debut de semaine. je suis interessée par ses explications.merci
2. garcia jacques le 04/02/2008 13:16
bonjour NICO

ca devient une mode ca ,apres VEDEL sur la liste d'ARAGNEAU qui se disait avoir eu l'agrement du CNPT et etre son representant ce qui est faux , FAUX, maintenant en voila un autre ,que le PCF fasse valoir ces droits , mais au fait , ce monsieur prone la tranparence ,l'honnetete NON .

cordialement
jacques garcia
3. Gilles Questiaux le 04/02/2008 16:06
Ces procédés de passage en force au mépris des statuts vont sans doute se multiplier dans la préparation du congrès aussi. Vigilance! Ne laissons RIEN passer!
4. Nicolas le 04/02/2008 17:15
D'abord message a Eric Martone (qui a été censuré quoi de plus normal avec son discours aux relents discriminatoires) "sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais - Le mariage de Figaro

Bonsoir à tous,
Je constate un truc: le PS annonce la mort du PCF, le combat partout, mais ils veulent leurs quotas de communistes sur leurs listes ????? il va falloir m'expliquer le discours ambivalent.
Nouveau commentaire :