Perspective Com
Moldavie : Face à la crise, les communistes apparaissent comme une alternative politique dans le pays (sondage)

Perspective communiste

Un sondage de l'institut CCSB (Compania de Cercetare Sociologica si Branding) donne les communistes moldaves en tête des intentions de vote très loin devant les partis de l'actuelle coalition de droite pro-européenne - article et traduction Nico Maury

A la question, si dimanche prochain vous devriez voter pour renouveler votre parlement, pour qui voteriez vous ?

Le Parti des communistes de la République de Moldavie (PCRM) arrive en tête des estimations avec 55%, Vladimir Voronin recueille 25% d'opinions favorables pour occuper le poste de Président de la République.

Loin derrière se trouvent les partis actuellement au pouvoir : Le Parti libéral démocrate (PDLM) avec 17% (8% pour Lurie Leanca); le Parti démocrate (PDM) avec 10% (6% pour Marian Lupu, 5% pour Vlad Filat); le Parti libéral (PL) avec 9% (3% pour Mihai Ghimpu).

Les autres partis ne recueillent pas plus de 2% des votes (le Parti des socialistes de la République de Moldavie ne recueille pas 2% des voix).

Sur la question visant à savoir si les moldaves vont se rendre aux urnes, 77% des sondés ont répondu positivement.

L'enquête a été mené auprès de 1077 personnes issues de 12 unités administratives et 61 localitées. L'enquête n'a pas été réalisée auprès des habitants de la Transnistrie. La marge d'erreur est de 3,1%. Détail de l'enquête ICI


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :