Perspective Com
Moldavie : Le Parti des Communistes dénonce l'élection du Président

Perspective communiste

Le Parti des communistes de la République de Moldavie (PCRM) ne reconnaîtra pas les résultats des élections présidentielles, tenues le 16 mars au Parlement et a l'intention de reprendre les protestations de masse, a déclaré aux journalistes le député communiste Artur Reshetnikov - traduction Nico Maury

Selon lui, "L'élection de Nikolae Timofti (élu président de la Moldavie) ne peut pas être considérée comme légale car il a été élu président par un parlement illégitime." Pour le député communiste c'est "un jour noir dans l'histoire de l'État moldave."

Arthur Reshetnikov représentait les intérêts du Parti des communistes à la Cour constitutionnelle, qui a rejeté la demande du PCRM et a approuvé les résultats de l'élection présidentielle. C'est un groupe de députés du Parti communiste qui a saisi lundi la Cour constitutionnelle d'une requête d'annulation des résultats du scrutin. Les communistes réclament la dissolution du parlement et l'organisation d'un nouveau scrutin.

"Nous nous attendions pas à autre chose de la part de la Cour constitutionnelle, elle est devenu complice de l'usurpation actuelle du pouvoir par le Parlement, les communistes défendront les droits constitutionnels de leurs électeurs et continuera à protester, notamment le 1er mai au centre de Chisinau,." - A déclaré Arthur Reshetnikov.

Mardi, le Parti des communistes de la république de Moldavie a publié une déclaration qui appelle à "défier le régime au pouvoir."

"Il suffit de suivre les idéaux de la démocratie et de la justice pour rendre la Moldavie à ses citoyens, ainsi que la primauté du droit, la prospérité et la dignité. Le Parti des communistes ne reconnaît pas les élections présidentielles du 16 Mars 2012, ni le résultats. Le jour de l'élection présidentielle l'alliance au pouvoir a amené le processus d'usurpation du pouvoir" dit la déclaration.

«La force d'aujourd'hui n'est pas pour les imposteurs qui croient assumer les attributs de la présidence, ni pour les parjures, qui ont trahi la Constitution, mais seulement pour le peuple» conclue le communiqué du Parti des communistes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :