Perspective Com
Moldavie : Les communistes (PCRM) appellent au boycott des présidentielles

Perspective communiste

Le 30 octobre 2016, pour la première fois de son histoire, les moldaves seront appelés aux urnes pour élire le Président de la République (en 2000 cette mesure fut déclarée inconstitutionnelle). Les communistes (Parti des Communistes de la République de Moldavie) appellent le peuple a boycotter cette élection jugée "contraire à la constitution" - article et traduction Nico Maury

Dans une conférence de presse du 6 septembre, Vladimir Voronin, Président du Comité central du PCRM, a déclaré que les communistes ne participerait pas à cette élection. Le boycott de l'élection Présidentielle a été décidée par la majorité des communistes lors du XXème Plénum du Comité central du PCRM.

"Le Parti communiste appelle tous les électeurs à boycotter les élections présidentielles, cette élection a été jugée inconstitutionnelle (en 2000 - ndlr). Et tout candidat s'il gagne cette élection ne peut être légitime" déclare le chef du Parti des communistes. "C'est un autre jeu politique sale, dont le résultat serait encore plus désastreux pour l'avenir de la Moldavie".

Moldavie : Les communistes (PCRM) appellent au boycott des présidentielles
"Tous les processus qui se déroulent actuellement en Moldavie, ne font qu'aggraver à la situation. Les problèmes existent dans différents domaines, notamment en matière constitutionnel et sur l'indépendance du pays (vis à vis de la Roumanie). Je ne parle pas que des problèmes socio-économiques, mais aujourd'hui c'est une catastrophe nationale" résume le chef du Parti communiste.

Pour Inna Supac, présidente du groupe des députés communistes au Parlement, et étoile montante du parti, "les autorités cachent le fait que la personne qui sera élue à la présidence ne sera qu'une marionnette. En outre, les autorités ont imposé cette élection avec l'aide d'une majorité parlementaire obéissante. Les pouvoirs du Président (alors élu par le Parlement) ont été réduit, il ne peut plus proposer la candidature du Premier ministre" développe la députée communiste, "il est nécessaire de comprendre que la participation aux élections implique d'entrer dans un sale jeu politicien pour continuer la poursuite le chaos dans le pays". Cette élection "renforce encore la mafia oligarchique en Moldavie".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :