Perspective Com
Moldavie: le recompte des bulletins confirme la victoire des communistes

Nicolas Maury

Le recompte des suffrages exprimés lors des élections législatives du 5 avril en Moldavie a confirmé la victoire des communistes et n'a révélé aucune irrégularité, a annoncé vendredi la Commission électorale centrale

Moldavie: le recompte des bulletins confirme la victoire des communistes
Le Parti des Communistes de la République de Moldavie (PCRM) du président Vladimir Voronine a remporté le scrutin avec près de 50% des suffrages, obtenant 60 dès 101 sièges de l'Assemblée moldave, a indiqué Iurie Ciocan, porte-parole de la Commission.

L'opposition a dénoncé un scrutin truqué, accusant le pouvoir d'avoir gonflé les listes électorales de 400.000 noms, dont des électeurs décédés et d'autres vivant à l'étranger. Les élections avaient été suivies de violences qui avaient fait plus de 90 blessés, et le président Voronine avait ordonné un recompte.

La Commission électorale centrale n'a révélé aucune irrégularité et a confirmé la victoire des communistes. Aujourd'hui l'ordre règne à Chisinau ou l'opposition libérale et l'extrême droite sont isolées du peuple (ils étaient 20.000 au début , ils sont plus que 5000), la révolution "twitter" a échoué.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :