Perspective Com
Moldavie/législatives : le président confiant dans les chances du Parti Communiste

Nicolas Maury

Le président de la République de Moldavie, Vladimir Voronine, a exprimé samedi sa confiance dans le fait que le Parti communiste (PC, au pouvoir), remportera les élections législatives de 2009

Moldavie/législatives : le président confiant dans les chances du Parti Communiste
Le président, qui dirige le parti au pouvoir, a déclaré, lors d'une cérémonie à Chisinau célébrant le 15e anniversaire du PC, que la Moldavie était dans un état critique quand son parti est arrivé au pouvoir pour la première fois en 2001, mais que la situation s'est considérablement améliorée.

Il a détaillé que le salaire mensuel moyen des Moldaves en 2001 n'était que de 400 lei (33 dollars américains, usd) et que la retraite moyenne atteignait seulement 150 lei (12 usd), mais il a affirmé que les niveaux de ces revenus ont sensiblement augmenté ces huit dernières années. M. Voronine a aussi indiqué qu'il y avait plus de 100 groupes criminels dans le pays en 2001, mais que leurs meneurs ont été emprisonnés.

Il a souligné qu'il sera impossible de chasser du pouvoir le PC en prenant en considération ses grandes réussites de ces dernières années. Le PC gagnera sûrement les prochaines élections législatives afin de continuer les réformes et de faire entrer le pays dans l'Union européenne, a ajouté M. Voronine. Les législatives moldaves sont prévues pour le mois de mars 2009.


Commentaires (4)
1. Oulianov93 le 26/10/2008 18:07
Je me pose de sérieuses questions vis-à-vis du PC de Moldavie surtout quand je lis ça "Le PC gagnera sûrement les prochaines élections législatives afin de continuer les réformes et de faire entrer le pays dans l'Union européenne, a ajouté M. Voronine."
Comment un Parti Communiste digne de ce nom peut être pour l'entrée de son pays dans l'UE qui impose à tous ses pays membres la loi du capitalisme à la sauce libérale et qui baffoue sans cesse l'auto-détermination des peuples à disposer d'eux-mêmes?

Salutations fraternelles,

Oulianov93
2. Tourtaux Jacques le 27/10/2008 17:32
Le camarade Oulianov m'a "piqué" mon intervention. Nous sommes au moins deux à raisonner pareillement et j'espère que d'autres lecteurs vont aller dans ce sens.

Si Karl Marx était encore du monde, il protesterait vigoureusement.
J. Tourtaux
Nouveau commentaire :