Perspective Com
Montpellier : Des étudiants agressés par des identitaires

Perspective communiste

Les étudiants ont été la cible d'une attaque en règle dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 novembre, au Peyrou

Ils venaient vraiment pour se battre, pour faire la chasse aux hippies. Ils en prenaient un et le passaient à tabac. C'était d'une rare violence avec des insultes racistes contre les rebeus." Cet étudiant de 20 ans n'en revient toujours pas. Avec ses camarades de promotion, ils ont été la cible d'une attaque en règle dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 novembre.

"Des gens comme toi salissent l'Europe"

Vers 1 h 30, ces élèves en licence de théâtre à Paul-Valéry se trouvaient au Peyrou pour terminer leur soirée d'intégration. Certains faisaient de la musique et l'ambiance était bon enfant entre cette quarantaine de personnes. "Un groupe est arrivé et ils ont commencé à vouloir se battre, rapporte une autre étudiante, typée asiatique, qui s'est enfuie en courant avant d'être prise pour cible. Elle n'a rien eu.
Il se revendique des Jeunesses identitaires

"Mais une copine, Antillaise, a été agressée par des individus qui lui ont dit : “T'es fière d'être noire ? Des gens comme toi salissent l'Europe, reste chez toi”. Et un autre a eu le nez et des dents cassés."

Selon l'étudiant de 20 ans, des coups de matraque télescopique et de casque de moto ont été portés, des bouteilles en verre jetées sur eux et une victime s'est retrouvée un couteau sous la gorge. Après la bagarre, il raconte qu'un des agresseurs a été attrapé et s'est revendiqué des Jeunesses identitaires, issu du Bloc identitaire, mouvement radical d'extrême droite. Tous les plaignants devaient déposer plainte dimanche 22 ou ce lundi 23 novembre.

http://www.midilibre.fr/2015/11/23/des-etudiants-agresses-par-des-identitaires,1246564.php


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :