Perspective Com
Montreuil : 29% pour Jean Pierre Brard (app-PCF) suivi de Patrice Bessac (PCF) avec 16% (sondage)

Perspective communiste

Selon un sondage TNS Sofres pour "RTL", Jean-Pierre Brard, apparenté communiste, serait largement en tête au premier tour des municipales à Montreuil

Longtemps bastion communiste, la mairie de la deuxième ville la plus peuplée de Seine-Saint-Denis est le théâtre d'un affrontement entre pas moins de 7 candidats étiquetés à gauche de l'échiquier politique.

Exacerbée par la défection de l'édile actuel, Dominique Voynet, cette situation explosive, où s'entremêlent querelles intestines et rivalités de partis, profiterait à Jean-Pierre Brard le 23 mars prochain, selon un sondage TNS Sofres-Sopra Group pour Le Nouvel Observateur et RTL.

Jean-Pierre Brard loin devant au premier tour suivit du communiste Patrice Bessac

Maire de Montreuil de 1984 à 2008 et apparenté communiste depuis son départ du parti en 1996, cette figure historique locale et sa liste Divers gauche rassembleraient 29% des voix au premier tour du scrutin. Un score qui le place nettement au-dessus de la liste Front de gauche conduite par Patrice Bessac, créditée de 16% des voix, et de la liste Europe-Écologie-les-Verts menée par Ibrahim Dufriche Soilihi, qui récolterait 15% des voix.

Une nouvelle défaite pour Razzi Hammadi

Suivent ensuite le médiatique Razzy Hammadi, à la tête de la liste du Parti socialiste, avec 14% des voix, puis la liste UMP-MoDem-UDI conduite par Manon Laporte (12%), seule liste de droite de la commune de l'est-parisien. La dissidente socialiste Mouna Viprey (9%) est loin derrière, devant Aline Cottereau du Nouveau parti anticapitaliste (4%) et Aurélie Jochaud (1%) de Lutte ouvrière.

Enquête réalisée par téléphone du 27 février au 1er mars 2014 auprès de 604 personnes inscrites sur les listes électorales à Montreuil.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :