Perspective Com
Montreuil : Dominique Voynet prépare sa reconversion dans les grandes entreprises capitalistes

Perspective communiste

Dominique Voynet, la maire EELV de Montreuil (Seine-Saint-Denis), est très convoitée depuis son annonce, fin novembre, de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la commune de Seine-Saint-Denis

«J’ouvre mes yeux et mes oreilles même si je n’ai pris aucune décision, confesse-t-elle. Mais ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas l’âge de partir à la retraite et que je n’ai pas de fortune personnelle.

Ce mardi, «Le Monde» reprenait dans ses pages la rumeur persistante qui donne Dominique Voynet partante pour l’Inspection générale des affaires sociales (Igas). Certains assurent même qu’un poste au sein de cette structure aurait été négocié directement avec l’Elysée pour que la maire ne se représente pas à Montreuil. «Faux», assure l’intéressée qui ne dément pourtant pas l’information d’un départ pour l’Igas dans les mois qui viennent. «On en parle à mon sujet depuis dix ans, glisse-t-elle. Après, je cherche en effet un poste qui permette de valoriser ma formation de médecin, mon expérience en politique, dans une ville populaire... Mais décrocher un poste à l’Igas est avant tout un statut pour, ensuite, être nommée sur des missions concrètes.»

Lesquelles ? On n’en saura pas beaucoup plus. Si ce n’est que Dominique Voynet multiplie les échanges et étudie toutes les propositions qui peuvent lui convenir. Exemple avec cette femme médecin qui lui propose de travailler sur les violences faites aux femmes ou cet homme qui lui parle d’hébergement d’urgence. Dans son entourage, on assure aussi qu’elle aurait reçu des propositions de promoteurs immobiliers, d’entreprises du secteur de l’énergie, comme Véolia ou EDF, ou pour prendre la tête de grandes ONG.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :