Perspective Com
Montreuil : Dominique Voynet s'en va, les communistes veulent tourner la page de sa calamiteuse gestion

Perspective communiste

Réaction de Patrice Bessac, tête de liste PCF et Front de Gauche pour les municipales à Montreuil

Dominique Voynet a déclaré son intention de ne pas se représenter aux élections municipales de 2014. Nous en prenons acte. Nous respectons sa décision et les raisons qu'elle donne pour l'expliquer. Comme d'autres, Dominique Voynet fait la douloureuse expérience que gérer notre ville de Montreuil ne peut pas être un exercice solitaire parfois envers et contre tous. Une confiance mal acquise ne profite jamais.

Cette mandature de polémiques aura été marquée par la personnalisation du pouvoir, le déni de la démocratie et de la concertation, par une confiscation de la vie politique au mépris des intérêts élémentaires des Montreuillois.

Nous regrettons que durant ces 6 années l'équipe de la majorité municipale ait été trop souvent en conflit avec de nombreux citoyens, avec des associations, avec des élus, avec des partis politiques quand la situation appelait au travail commun.

Aujourd'hui une page se tourne. Montreuil a besoin d'un débat citoyen et serein pour construire des solutions nouvelles et pour aller de l'avant.

L'heure est à un grand rassemblement de toute la gauche sur les valeurs communes et sur la volonté d'innover pour affronter la gravité de la situation pour nos concitoyens, pour notre ville et pour notre pays.

J'ai la profonde conviction que nous devons imaginer et mettre en œuvre, ensemble, des politiques utiles et efficaces pour combattre les politiques d'austérité et leurs conséquences dont les habitants de notre ville souffrent tant.

Par ces temps difficiles, protéger, innover et servir les Montreuilloises et les Montreuillois doit être le cap commun à toute la gauche. Je continuerai d'agir dans cette voie avec détermination pour en finir avec les divisions, entendre l'exaspération des Montreuillois devant les ambitions personnelles et apporter des réponses collectives et innovantes que réclament les habitants.

Avec Montreuil Avenir qui rassemble déjà six partis de gauche et des citoyens, j'appelle toutes les femmes et les hommes de gauche : socialistes, écologistes, radicaux de gauche, citoyens républicains et progressistes à construire ce front démocratique dont Montreuil a besoin pour se relever et pour se construire un avenir.

Écrivons tous ensemble une nouvelle page pour Montreuil.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :