Perspective Com
Montreuil : Une vice-présidente PS du conseil régional d'Ile-de-France soutient le communiste Patrice Bessac

Perspective communiste

Une claque supplémentaire pour le jeune loup Razzy Hammadi (député de l'aile gôche du PS). Michèle Sabban, vice-présidente PS du conseil régional d'Ile-de-France, apporte son soutien au candidat Front de gauche aux municipales, Partice Bessac (PCF)

Michèle Sabban, socialiste, vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France, a décidé de soutenir Patrice Bessac, le candidat du Front de gauche à la mairie de Montreuil.

Ancien porte-parole et membre de la direction du PCF, Bessac, âgé de 35 ans, est aussi conseiller régional d'Ile-de-France. C'est là que Sabban l'a connu et côtoyé ces dernières années. Elle vante «les qualités humaines, la sérénité, le sens du dialogue» du candidat, reconnaît avoir pu être «en désaccord» avec lui sur la politique nationale ces dernières années, mais assure avoir «bien travaillé». «Ce sens du dialogue, dit-elle, cette ouverture est une qualité principale pour être un maire animateur d'une équipe cohérente et compétente».

Elle le trouve «courageux» de s'être engagé dans la campagne «compliquée» de Montreuil, où la maire écologiste sortante Dominique Voynet, a décidé à l'automne de jeter l'éponge. Pour Sabban, «Voynet a ouvert une fenêtre et créé un appel d'air, autant aller jusqu'au bout et rendre possible une nouvelle donne politique».

Razzy Hammadi de plus en plus isolé

Mais en soutenant Patrice Bessac, Michèle Sabban pointe le député de Seine-Saint-Denis Razzy Hammadi, candidat du PS à Montreuil. «Je suis opposée au cumul», dit-elle. «Je préfère un député qui fasse bien son boulot et un bon maire à côté, qui fasse le sien». «Hammadi a sans doute beaucoup de qualités mais il est déjà député», rappelle Sabban pour qui, «l'union de la gauche, ça ne doit pas être que dans le dire, mais aussi dans le faire». Aussi jeune que Bessac, Hammadi s'était présenté sans succès aux municipales à Orly (Val-de-Marne) en 2008. «Un atterrissage difficile», ironise aujourd'hui Michèle Sabban. Première secrétaire fédérale du PS dans le Val-de-Marne entre 1997 et 2007, elle semble avoir conservé quelques mauvais souvenirs de l'épisode électoral au cours duquel les militants socialistes locaux se sont opposés au choix national de parachuter Hammadi.

Patrice Bessac se félicite du soutien de Michèle Sabban qui fait suite, en décembre, à celui de la présidente du groupe PS au conseil municipal, Alexie Lorca.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :