Perspective Com
Montreuil: Voynet piétine Brard rassemble

Nicolas Maury

Les socialistes de Montreuil étaient consultés en vue des élections municipales pour savoir s’il leur fallait partir derrière Dominique Voynet ou reconduire leur participation à la liste d’union de la gauche avec le maire sortant apparenté communiste Jean-Pierre Brard.

Résultat : 57 votes en faveur d’une liste Voynet, 51 pour l’union de la gauche et 43 blancs et nuls.

Jean-Pierre Brard (député maire app-PCF) se félicite de la nette victoire des tenants de l’union à gauche, l’hypothèse d’une liste de désunion conduite par l'incompétente Dominique Voynet (au ministère de l'écologie sous Jospin elle n'a rien fait et elle a montré son incompétence lors de la marée noire de l'Erika) ne recueillant que 37,74% des suffrages.

La désignation, comme première secrétaire du PS local, de Geneviève de Kerautem, favorable à l’union de la gauche, par une très nette majorité de 59,6% des militants face à Mouna Viprey dont la candidature était construite sur le principe de changement d'alliance, de désunion avec Dominique Voynet et qui s’est par ailleurs toujours opposée au désistement républicain - comme ce fut le cas lors des précédentes élections législatives - est une prise de position claire permettant de poursuivre sur le chemin de l’union de la gauche à un moment où la droite de Nicolas Sarkozy essaie, notamment, de démanteler le système de protection sociale construit dans notre pays par les luttes sociales.


Commentaires (13)
1. BARLO christian le 03/12/2007 15:07
Bonjour
Il me semble qu'il doit y avoir uen ereur dans les comptes !
Tu ecris 57 à Voynet contre 51 à l'union de la gauche et tu annonces une victoire pour JP BRARD !
il doit manquer une centaine à 51 !
Pour gagner il faut faire plus de 57 !
A moins que je n'ai pas bien saisi et compris ..

il faut regarder les chifres de l'article !
cordialement
bc
2. Nicolas le 03/12/2007 15:21
Bonjour

il aurait fallu que j'explique le calcul:
Voynet 57
Brard 51
blanc 43
total: 151
voynet recueil 37% des votes totaux (sur 151 votants)
donc la majorité des socialistes sont contre le choix voynet
3. cedric le 03/12/2007 20:25
cher nicolas je suis content de voir cet article cela démontre l'unité de la gauche comme à port de bouc,port st louis,st chamas,martigues,ect ect pourquoi pas à Istres ou charly valentin et d'autre comuniste seront présent avec alain detavernier pourtant beaucoup de convictions du P.C seront porté par le rassemblement des forces de gauche j'espére en tant que sympatisant du P.C que vous rejoindrez ALAIN DETAVERNIER (par exemple la municipalisation de l 'eau)
4. Nico du 33 le 03/12/2007 20:46
Bonjour,
Pourrais-tu reformuler ta news parce qu'une démonstreation par l'absurde ça mobilise trop de neurones! Mes synapses t'en remercie par avance.
5. Nicolas le 04/12/2007 01:00
Oui je sais Brard a fait fort, donc on prend la bonne vieille règle de trois: (Voynet / total des votes PS) x 100= (57/151) x 100= 37,74%

Cédric, malgré la sympathie que j'ai pour de nombreux socialistes engagés auprès d'Alain Detavernier, malgré la sympathie pour Charly je ne soutiendrais pas Alain Detavernier (au premier tour) je suis solidaire des communistes qui devront affronter des candidats PS sur des villes comme Port de Bouc, Miramas, Port Saint Louis, Arles, Gardanne etc.
6. cedric le 07/12/2007 22:31
Non NICOLAS toutes les villes que tu anonces sauf miramas il y a accord merde Nicolas tu connais aussi bien que moi charly alors tu connais ses engagements syndicalistes et politiques c'est un mec plus que droit avec comme tout le monde ses qualités et ses défauts mais je me souviens de son engagement pour le groupement d'employeur il nous à fait embauché avec 300 personnes quand bernardini nous laisser dans la précarité demande à claude lantelme j'ai discuter avec charly claude connaissé bien son pére chez dassault il c'est battu lui aussi quand je vois que vous lui préférer des chastagnier et des einaudi merde y a pas photo quand méme ces deux là sont des arivistes et de plus incultes.enfinje sais que je ne te convaincrer pas mais je reste persuader que vous faites une veritable erreur en vous associant au diable qui à annoncer clairement sa candidature sur radio Au fait demande à CHASTAGNIER pourquoi il à demander en commission technique et paritaire que les jours de gréves soit enlever de la prime de présenteisme demande lui aussi ou était il quand charly défender les salariés chez le sous prefet et enfin demande à chastagnier et einaudi pourquoi charly c'est retrouver sur la liste de serge GUES en 2001.Tu vas trouver que je prend trop part pour lui mais franchement un mec droit comme lui en politique j'en connais pas de plus il est communiste. Amicalement un sympathisant communiste décu.
7. Nicolas le 08/12/2007 00:14
Cher Cédric

Pour être honnête je me fous de Chastanier, c'est pas un politique, un communiste je me pose la question. Concernant Charly je le connaîs peu (j'ai discuté deux fois avec lui dont une fois au CM) et je ne veux pas le critiquer ni analyser son passé. Ce que je sais: la seine saint denis, le val de marne et même sur nos "restes" dans les hauts de seine le PS veut notre peau ! donc je suis solidaire, a port de bouc c'est pareil ! (est-ce normal ? non) a gardanne aussi. Ensuite en 2001 je n'ai pas voté Gues (surtout après la gauche pluriel hors de question) ni bernardini mais j'ai voté dany sans. Le passé d'Istres je m'en tappe je regarde l'avenir

amicalement
8. cedric le 08/12/2007 21:28
Nicoclas je suis plus que content de lire que tu te pose des questions sincerement charly m'a parler vraiment en bien de toi et je m'étonne de voir que tu part avec BERNARDINI dis moi à tu entendu que bernardini était pro insinérateur qu'en pense tu si tu me crois pas va sur le ravi tu verra aprés cet annonce tu partira en courant comment un mec comme toi peut il cautionner un mec comme bernardini condamner par la justice pour detournement de fond public,prise illegalle d'interet abus de bien sociaux ec t ect monter une liste vous serait plus credible que de partir avec un type qui conduira votre section à sa ruine.
9. Nicolas le 09/12/2007 23:30

Excuse moi de t'avoir validé ton comm tard, je viens juste de rentrer de Paris



quelques points:

-'incinérateur tous les politiques sont pour de droite comme de gauche, je suppose que tu me parles de l'interview du Ravi pour l'annonce de FB? les électeurs jugerons, ce qu'il faut savoir c'est qu'aujourd'hui la lutte contre l'incinérateur est une bataille perdue car menée trop tard

-les casseroles judicaires de FB, je crois sincèrement en temps que communistes au droit d'être réhabilité après avoir purgé sa peine, sinon autant enfermer tous les délinquants en prison a vie, ou au bagne.

-sur les municipales, sache que je ne pars pas, je dois passer des concours (pour avoir un boulot qui ne me rapporte pas 350 euros par mois) et chercher du travail
10. cedric le 10/12/2007 23:27
nicolas pourrais tu me dire alors qui seront les communistes qui partirons avec F.B Pourrais tu me dire aussi si il y aura une liste communiste aux municipale pour que je vienne faire campagne avec vous amicalement.
11. Nicolas le 10/12/2007 23:32
Euh bonne question, ce qui est sûr c'est la reconduction de la liste innovons à gauche comme en 2006 (avec ou sans soutient officiel du PCF mais composée des communistes de la section majoritairement en désaccord avec la direction de la section) donc oui elle sera une liste communiste et apparentée
12. cedric le 11/12/2007 20:15
Nicolas je suis trés satisfait de cette décision meme si cela va encore creer le division je voterai detavernier car je suis pour le rassemblement des forces de gauches mais je ne peux qu'approuver le désaccord des communistes de partir avec bernardini.J'espére qu'au deuxieme tour nous serons ensemble pour battre la droite et que istres retrouve une démocratie.
13. bernard le 14/12/2007 16:18
tu as raison cedric moi aussi je suis pour le rassemblement des forces de gauche dés le premier tour derrire alain detavernier et avec notre camarade charly.
Nouveau commentaire :