Perspective Com
Motion de censure 49-3

Nicolas Maury

Déclaration d'Alain Bocquet,président du groupe des députés communistes et républicains à l'assemblée nationale

Motion de censure 49-3
Monsieur le Premier ministre, il n'y a pas d'autre choix que de censurer votre politique.
Il n'y a pas d'autre choix que de rompre avec la logique libérale que vous mettez en oeuvre. La victoire du NON montre que les Français ne veulent pas de cette société d'injustices et d'inégalités criantes que vous tentez de leur imposer.
Nous combattons les coups portés à notre peuple et proposons des solutions alternatives. L'argent coule à flot dans notre pays et doit être utilisé autrement. La priorité, c'est de créer de véritables emplois, développer la production, la recherche et les services. Pour cela, il faut encourager les investissements utiles à l'emploi, la formation, les salaires, avec une nouvelle politique du crédit favorable notamment aux PME et à l'artisanat ; une nouvelle fiscalité sélective, pénalisant la spéculation boursière. Il faut résorber l'emploi précaire injustifié. Il faut requalifier les stages abusifs en contrats de travail.
Il faut ouvrir des droits nouveaux aux salariés, un droit d'ingérence dans la gestion leur permettant de faire valoir des propositions alternatives en cas de délocalisation, de licenciements collectifs.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :