Perspective Com
Mouvement étudiant : la forme change mais le fond reste!

Nicolas Maury

La journée nationale de mobilisation d’hier a été marquée par une forte implication des enseignants chercheurs et personnels qui appelaient à une manifestation à Paris aux côtés des étudiants et des lycéens. 5 000 personnes y ont participé et 3000 à Marseille. Communiqué des Étudiants Communistes (UEC)

L’Union des étudiants communistes (UEC) partage l’ambition de l’intersyndicale du supérieur qui appelle à défendre « une conception de la production et de la transmission du savoir qui ne peut être réduite à la vision étroite et utilitariste imposée par le gouvernement. »

L’UEC constate encore une forte participation aux assemblées générales. De nombreuses initiatives sont prises pour travailler à une alternative progressiste pour l’Université. Pour nous, la levée des piquets de grève dans nombre d’universités ne signifie pas la fin du mouvement pour l’abrogation de la LRU.

L’UEC appelle les étudiants mobilisés à organiser des assemblées générales, avec l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire, pour opposer au gouvernement un projet qui permette tant la réussite de tous les étudiants que le progrès humain. Permettre la production de savoirs nouveaux et leur partage à l’échelle nationale, européenne et mondiale est un défi de notre temps.

La manif à Marseille sur le journal La Marseillaise: Les étudiants sont encore là !


Commentaires (1)
1. Thomas le 07/12/2007 19:40
Mardi 6 personnes, 4 étudiants et deux lycéens dont deux camarades de l'UEC ont été arrété à la gare pour avoir bloqués les train et mis en garde à vue.

Le fait est que les manifestants quittaient les voix de chemin de fer quand la police a fermé devant nous une issue nous obligeant a retraverser toutes les voix et permettant aux crs de nous charger. Tout est fait pour casser le mouvement, mais ça n'a fait que renforcer notre détermination!
Nouveau commentaire :