Perspective Com
Municipales 2014 Les Séquano-dyonisiens ont besoin d’une vraie politique de gauche !!!

Perspective communiste

Bally BAGAYOKO, conseiller général PCF, du canton de Saint-Denis Nord-Est

Les annonces successives de candidatures socialistes contre des maires communistes sortant en Seine Saint Denis interrogent à plus d’un titre. Derrière le fait qu’en temps d’impopularité présidentielle, on devine l’aveu d’impuissance de gagner sur l’espace occupé par la droite départementale, que peuvent ces édiles, repoussant d’un revers de la main le cumul des mandats, faire de plus que le peu qui est la limite de leurs activités actuelles ?

Aller prôner davantage de sécurité, de logements, d’emploi, de développement économique à La Courneuve ou à Saint Denis alors que la présidence socialiste du Conseil général ne soutient pas notre lutte permanente pour défendre l’utilité de la dépense publique reviendrait à convaincre les séquano-dyonisiens que le département est un titanic et les villes un el-dorado où un changement de majorité serait la clef de tous les maux. Pourtant les moyens donnés par l’Etat aux communes reculeront de 500 millions € en 2014 comme pour les départements ?!

Pourquoi faire espérer un nouvel âge d’or à des habitants à qui Claude Bartolone, alors président du conseil général, avec le soutien de Messieurs Troussel, actuel président et Hanotin, vice président et de surcroit député – en lice respectivement à La Courneuve et à Saint Denis

- a suspendu l’aide du département à la construction de nouveaux équipements sportifs et culturels dans les villes,

- baissé drastiquement les subventions aux associations,

- supprimé l’aide à l’achat d’ordinateur aux élèves de sixième,

- supprimé le remboursement à 50% du coût de la carte Imagine-R à tous ses titulaires,

- multiplié par 3 le prix de la carte Améthyste,

- augmenté le prix des cantines dans les collèges ou levé de plus de 20% la fiscalité locale ?? !!

Le jeu politique n’a pas sa place eu égard aux besoins grandissants des séquano-dyonisiens et à une politique du gouvernement bien décevante qui nous considère comme des coûts à réduire et non des êtres humains, d’abord !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :