Perspective Com
Municipales/Evry : Le PCF partira contre le PS dans la ville de Manuel Valls

Perspective communiste

Ils étaient invités ce lundi soir à se prononcer sur la stratégie à mettre en place en vue des municipales de mars prochain à Evry. Pour cela, les militants du PCF (actuellement dans la majorité municipale du maire PS Francis Chouat) avaient deux choix : « Pour un large rassemblement autour de l’Humain d’abord au-delà du Front de gauche » ou « Pour la poursuite du combat à gauche avec le PS ».

Les militants de la section communiste d'Evry (Essonne) bastion du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, ont décidé, lundi 7 octobre, de constituer une liste autonome, estampillée Front de gauche, pour les élections municipales de mars, dans la ville dirigée par Francis Chouat, proche du locataire de la Place Beauvau. Le PCF met ainsi fin à une alliance de vingt ans avec les socialistes dans la préfecture essonnienne.

« La première réponse l’a emporté à une très large majorité », indique Gérard Birebent, secrétaire de la section PC de l’agglomération d’Evry. Un vote qui laisse sous-entendre que les communistes ne repartiront pas avec le PS dans cette ville hautement symbolique car dirigée de 2001 à 2012 par l’actuel ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Les militants communistes de la ville d'Evry ont envoyé un message fort, lundi 7 octobre. Ces derniers ont décidé de constituer une liste autonome aux élections municipales dans la ville anciennement dirigée par Manuel Valls.

Selon des camarades proches, un sondage secret donnerait l'avantage au Front de Gauche contre le PS à Evry pour les municipales.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :