Perspective Com
Municipales : Le PCF se présentera contre le MUP dans la ville de Robert Hue

Perspective communiste

Les communistes de Montigny-lès-Cormeilles ont voté et finalement opté pour une liste Front de Gauche lors des élections municipales de mars 2014. Ils ne rejoindront ainsi pas le maire MUP de la commune, Jean-Noël Carpentier

Le PCF et le MUP ne feront pas liste commune à Montigny-lès-Cormeilles. Réunis pour définir leur stratégie en vue des municipales, les militants communistes ont décidé de voter en faveur de la création d'une liste Front de Gauche avec certains alliés. Ils ne se rallieront pas aux progressistes. « Cette formation politique accompagne l’austérité poursuivie par le gouvernement Hollande », précisent-ils.

Les communistes de la ville (70 membres) ont voté à une très large majorité de 70% (33 votes sur 47) pour la constitution d’une liste du Front de gauche animée par le PCF. C'est un petit événement politique dans la ville de Robert Hue, ancien patron du PCF, qui l’a dirigée de 1977 à 2009, avant de passer la main à Jean-Noël Carpentier.

Une décision prise après avoir rencontré l’actuel maire MUP de la commune, Jean-Noël Carpentier, qui avait succédé à Robert Hue en 2009. « Il n’a eu aucune volonté de nous faire connaitre les orientations détaillées de son futur programme municipal. De plus, ne proposer que 4 ou 5 élus, c’est tout simplement inacceptable et non représentatif de la sensibilité communiste ignymontaine », précisent les communistes.

Robert Hue, renégat et traître parmi les traîtres, était maire de la ville depuis 1977 jusqu'en 2009.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :