Perspective Com
Municipales : Le PS perd Noisy-le-Grand

Perspective communiste

C’est désormais confirmé. Le maire PS de Noisy-le-Grand Michel Pajon, élu depuis 1995, a été battu ce dimanche par la candidate Les Républicains Brigitte Marsigny, lors des municipales partielles, avec un écart... de 33 voix

Le candidat socialiste (également député) a recueilli 46,19% des suffrages (7198 voix) contre 46,4% pour son adversaire de droite (7231 voix).

La candidate du Front de gauche Sylvie Monnin est loin derrière avec 7,42% des votes (soit 1156 suffrages).

Le tout dans un contexte de forte abstention, puisqu’elle atteint les 55,6%. C’est toutefois moins qu’au premier tour : plus de 65% des électeurs ne s’étaient pas déplacés pour voter.

Michel Pajon a immédiatement réagi en annonçant son intention de former un nouveau recours, invoquant des irrégularités dans les tracts de la liste du Front de gauche. C’est déjà un autre recours, formé par Brigitte Marsigny, qui avait abouti, en juin dernier, à l’annulation des municipales de mars 2014 par le Conseil d’Etat. Le basculement de Noisy-le-Grand chamboule quelque peu la carte politique de la Seine-Saint-Denis : le département compte désormais une majorité de communes dirigées par des maires de droite (21), contre 18 par la gauche et une sans étiquette (Gournay-sur-Marne).

https://fr.news.yahoo.com/municipales-%C3%A0-noisy-grand-maire-ps-annonce-qu-202802353.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :