Perspective Com
Municipales : Les socialistes à l’assaut des villes communistes dans le Rhône ?

Perspective communiste

Vaulx-en-Velin et Vénissieux sont dans les viseurs des petits barons locaux du Parti "socialiste". Ces appétits n'arrangent pas le Maire de Lyon Gérard Collomb qui souhaite un accord avec les communistes pour lutter contre la dissidence du GRAM sur Lyon

Hélène Geffroy, une tradition dans les luttes anticommunistes sur Vaulx-en-Velin

A en croire la presse lyonnaise, à Vaulx-en-Velin, la député "socialiste" Hélène Geffroy est plus que jamais décidée à lancer sa propre liste face au sortant communiste, Bernard Genin. Cette bonne petite apparatchik mène depuis 2004 une lutte contre les communistes vaudais ou elle prenait le canton de Vaulx, en 2007 elle se présentait contre le maire app-PCF Maurice Charrier (ce dernier étant élu au premier tour avec 50,56% et 23.94% pour la soc).

Lotfi Ben Khelifa, cette aile "gôche" du PS (UMA) qui rêve d'évincer les communistes

A Vénissieux, les socialistes veulent créer la surprise. Gérard Collomb, qui rêve d’un accord général avec les communistes, tente de contenir ses troupes en échange d’une alliance au premier tour à Lyon. Sur place, le chef de file P"S" Lotfi Ben Khelifa refuse d’être le sacrifié d’un tel accord. Il croit en ses chances de s’imposer face à la mairesse sortante Michèle Picard. Surtout si les écologistes rallient sa candidature. Dans ce cas, ils pourraient exiger l’éviction de Bernard Rivalta que Collomb tente de sauver, pour qu’il puisse continuer a siégé au Grand Lyon et présider le Sytral.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :