Perspective Com
Municipales: Marie George Buffet dénonce les candidatures PS face à des communistes sortants

Nicolas Maury

La secrétaire nationale du Parti communiste, Marie-George Buffet, a dénoncé dimanche, dans un communiqué, les candidatures socialistes pour les municipales dans des villes détenues par le PCF, "qui affaiblissent la gauche dans son combat face à la droite et à Sarkozy"

Municipales: Marie George Buffet dénonce les candidatures PS face à des communistes sortants
Les socialistes ont validé samedi la plupart des têtes de liste pour les municipales de mars. Citant les villes d'Aubervilliers, Bagnolet, Denain, La Courneuve, Pierrefitte, Gardanne, Vaux-en-Velin et Vitry, Mme Buffet affirme que "la division ne peut que nuire au rassemblement de toutes les forces progressistes". "Ces primaires affaiblissent la gauche dans son combat face à la droite et à Sarkozy", dit-elle, en appelant "à la responsabilité".

La députée de Seine-Saint-Denis met en garde les socialistes à propos de la municipales de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Mme Buffet "demande" au PS "un soutien clair et entier à la liste de rassemblement conduite par Jean-Pierre Brard".

"Toute autre attitude apporterait un sérieux coup à la dynamique de rassemblement des forces progressistes pour mettre en échec la droite dans le plus grand nombre de villes et de départements", avertit-elle.

"Alors que le comité de liaison de la gauche a réaffirmé en début de semaine que +les élections de mars 2008 vont être un rendez-vous essentiel pour donner plus de force à l'opposition à la politique menée par le président de la République et sa majorité et pour faire barrage à sa mise en oeuvre+, la liste de ces primaires, déjà trop nombreuses, ne peut s'allonger", estime Mme Buffet.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :