Perspective Com
Municipales à Fos sur Mer en mars 2008

Nicolas Maury

Lettre de la cellule du PCF de Fos sur Mer (section Istres/Fos) à la section du PS de Fos sur Mer

Municipales à Fos sur Mer en mars 2008
Monsieur le secrétaire,

Je vous informe d'une part, que la section du PC Istres/Fos seule instance représentative du Parti Communiste sur Fos sur Mer , ainsi les communistes de Fos réunis le 21 septembre 2007 ont désigné Jacky Chevalier responsable de la cellule de Fos.

D'autres part, nous voulons clarifier notre position concernant les élections municipales et cantonales en réponse à l'article de Monsieur Raimondi Maire de la ville paru dans La Provence le mercredi 5 septembre 2007.

Dans 6 mois ce sont bien des enjeux de société qui se joueront au niveau local. En effet, si la droite sort renforcée, de nouvelles difficultés assailliront la vie du plus grand nombre.

Le Parti Communiste Français, les communistes de Fos, se prononcent donc nettement pour des listes aux municipales qui dès le 1er tour, rassemblent sans exclusive toutes les forces de gauches et écologistes auxquelles sont associées de bout en bout des personnalités et citoyens progressistes.

Comme message fort d'une volonté unitaire partagée, il propose à ses partenaires qu'ensemble ils décident de:
-Reconduire les maires de gauche sortant
-Gagner des élus d'opposition à la droite
-Conquérir en plus grand nombre des villes sur la droite

L'union est à construire autour d'un projet élaboré avec la population, dans une réflexion et un dialogue avec nos partenaires, des expressions et initiatives publiques.

Mais il est clair aussi que notre choix localement sera fait dans ce cadre d'une cohérence et d'une solidarité départementale.
Nous n'accepterons pas de constituer une liste commune ou d'apporter notre soutien quelconque, avec des partenaires de gauche alors qu'ils ambitionneraient de conquérir les villes à direction Communiste dans le département.


C'est dans cet esprit que nous aborderons les élections.


Commentaires (2)
1. jean pierre le 04/10/2007 13:53
quelle assemblée ? il a du se reunir et decider tout seul comme d'abitude il s'est fait sortir de partout et maintenant il se dit après des années ou l'on ne l'a pas vu responsable mais de quoi ? je viens de parcourir le site du pc et je n'es rien vu qui legitime ces dires je n'ai recu aucune information a ce sujet.
je ne le reconnais pas en tant que responsable il y a deja des militants qur le terrain et qui font correctement leur boulot jacky reste chez toi sinon tu vas fait fuir tout le monde.
2. Nicolas le 04/10/2007 22:20
M Dar Jean Pierre, je suis au regret de vous dire que la convocation pour la constitution de la cellule a été faite en bonne et du forme, tous les adhérents et cotisants ont été invité même les renégats !

Ensuite je suis au regret de vous dire que vous ne figuerez pas dans le listing des adhérents, si il s'agit d'une erreur il faut nous la signaler rapidement pour que vous puissiez participer aux décisions de la cellule.

Posez vous les questions suivantes, pourquoi le PCF à Fos a disparu depuis qu'il est a la botte du PS ? En quoi est-il génant d'avoir une ligne politique independante du PS ? Quel est le but recherché par les communistes ?
Nouveau commentaire :