Perspective Com
Municipales à Istres: 'Innovons à gauche' ne fera pas de liste

Nicolas Maury

Dans un communiqué publié sur son site, la liste "Innovons à Gauche" annonce qu'il n'y aura pas de liste en mars 2008

Municipales à Istres: 'Innovons à gauche' ne fera pas de liste
Fort de ses 6,5% (1077 voix) la liste Innovons à Gauche (PCF) avait marqué le paysage politique lors des municipales anticipée de décembre 2006. Pour mars 2008 elle annonce qu'il n'y aura pas de liste dans un communiqué du 17 janvier.

"Jean Yves Allègre, dans sa déclaration de soutien publiée dans la Provence du 17 janvier 2008 ne peut prétendre s’exprimer au nom de l’ensemble des communistes de la section d’Istres, ni au nom de la liste « Innovons à gauche ».

En effet, en décembre 2006, les 39 co-listiers s’étaient donné pour règle de débattre et d’adopter collectivement toutes les décisions. Or, à ce jour, il n’y a eu aucune concertation ni aucun vote au sein de la liste « Innovons à gauche » qui puisse justifier sa déclaration publique.

Au mépris des souffrances quotidiennes infligées à la population par la politique libérale de N. Sarkozy, les jeux politiciens que nous avons dénoncés et condamnés lors des élections municipales de 2006 reprennent.

Refusant d’y participer, « Innovons à gauche » ne présentera pas de liste au scrutin du mois de mars 2008. Cette décision n’est pas le signe d’un abandon des problèmes locaux, bien au contraire. Nous nous mobilisons au quotidien pour promouvoir notre vision de ce que doit être la Politique, dans ses contenus et ses pratiques, tant au niveau local qu’au niveau national. "


Commentaires (1)
1. Scontento le 28/01/2008 03:38
Nicolas, merci de clarifier la situation et de préciser que monsieur Allègre dans ses prises de position n'engage que lui.
Nouveau commentaire :