Perspective Com
Municipales à Lyon : Pierre Laurent (PCF) répond à Gérard Collomb (PS)

Perspective communiste

Le Secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, a confirmé que le vote des militants sera respecté à Lyon. La réponse au baron "socialiste" de Lyon, Gérad Collomb, aura été simple, net et sans bavure

"Les communistes ont décidé de faire une liste à l'initiative du Front de Gauche au premier tour", a-t-il déclaré au micro de France Inter ce mardi matin. "Même si ça fait un débat", il souligne une "décision prise à la majorité". Alors que les communistes ont toujours été présents aux côtés de Gérard Collomb depuis 1995, 53% des militants lyonnais ont opté pour se rassembler avec le Front de Gauche cette année.

En revanche, dans d'autres villes de l'agglomération "comme à Vénissieux, à Vaulx-en-Velin et à Grigny" des listes d'union vont être construites "dès le premier tour", explique le secrétaire national du parti communiste. "C'est la meilleure manière de garder des positions dans l'intérêt des populations". Toutefois, Pierre Laurent l'affirme "nous allons nous rassembler à gauche au deuxième tour, en tout cas je l'espère pour battre la droite et l'extrême-droite".

Gérard Collomb sent-il la fin venir ? Avec le bilan qu'il porte, il ne faut pas s'étonner que les lyonnais préfèrent les originaux (la droite) à la copie sociale-libérale.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :