Perspective Com
Municipales à Marseille: les communistes vont enfin décider

Nicolas Maury

Les communistes vont enfin choisir si oui ou non ils veulent soutenir Jean Noël Guérini (PS) pour les municipales à Marseille en mars 2008

Municipales à Marseille: les communistes vont enfin décider
Sortie de crise au PC à Marseille ? probablement puisque la Fédération du PCF 13 a enfin pris l'initiative de faire voter les 3000 communistes de Marseille (la moitié des adhérents des Bouches du Rhône) sur la question des municipales tant les tensions sont élevées. Tous veulent mettre un terme a la gestion désastreuse de Marseille par l'équipe de Gaudin/Muselier (UMP), mais tous ne veulent pas se rallier à Jean Noël Guérini sauf la Fédération.

Pour la Fédération, qui courait derrière Jean Noël Guérini depuis de long mois et qui a tout fait pour minimiser le débat afin d'imposer ses vus, le choix qui est proposé aux communistes est clair:
- Soutient à Jean Noël Guérini donc au PS qui veut faire la peau au PCF (cf les législatives sur la 4ème circonscription)
-Ou constitution de listes de rassemblement à Gauche avec notamment la LCR (le meilleur choix a mon sens, l'honnêteté en plus).

Ce qu'il faut savoir 11 élus communistes de Marseille sur 12 ont décidé de soutenir Jean Noël Guérini sans tenir compte de l'avis des 3000 communistes de Marseille. Et que Jean Noël Guérini a refusé toute rencontre avec la Fédération pour personnellement choisir ses communistes, qui d'ailleurs sont vite venu à lui ( notamment la grande gueule Robert Bret.

Une grande surprise risque de sortir des urnes, il ne faut pas prendre les communistes que pour des colleurs d'affiches !


Commentaires (3)
1. garcia jacques le 22/12/2007 12:37
bonjour,

je vous souhaite un JOYEUX NOEL , avec une pensee pour ceux qui seront seul ce jour.
en esperant que les conflit se regleont rapidement

jacques garcia
2. Nicolas le 22/12/2007 13:41
Je te souhaite aussi un Joyeux Noël a toi et tous tes proches

fraternellement
3. cedric le 27/12/2007 01:10
On ne peut pas vouloir le soutien du P.S quans ça nous arrange et vouloir le contraire quand on le veut.Mais oh faite ou en sont les négocitations qui nous interessent à istres et les obligés DU P.C Toujours contre l'allaince P.C PS ALAIN DETAVERNIER -CHARLY VALENTIN?? ou soutenez vous BERNARDIN condamné antérieurement par la justice AU COTE DU GRAND ISTRES OU OLIVIER CIPRIANI représentant le MODEM FERONT ALLIANCE pour les municipales de 2008.
Nouveau commentaire :