Perspective Com
Municipales à Marseille: réactions des communistes du 5ème Arrondissement

Nicolas Maury

Les communistes du 5ème arrondissement de Marseille se positionnent majoritairement (pour ne pas dire unanimement) contre un accord au premier tour avec le PS local et Jean Noël Guerini

Les communistes de la cellule/section du PCF Doize/Merino du 5ème arrondissement de Marseille se positionnent majoritairement (pour ne pas dire unanimement) contre un accord au premier tour avec le PS local, les votes se porterons donc vers l'option de faire alliance avec la LCR, LO, Rouge Vif & co. Les motivations et analyses sont variées. Ils affirment que c'est la masse des militants (à reconquérir), qui doivent reconstruire le PCF et non ses élus.

Lors de réunions certains ont exprimé leurs confiances dans les analyses de la Fédération, d'autres ont clairement rejeté toute compromission avec et/ ou le PS local / Guérini.

Jacques kupélian et Jean Noel Acqua (sous contrôle de leur corrections et/ou rectifications), pensent en substance qu'il faut privilégier l'assurance d'avoir des élus avec un accord dés le premier tour et sous le chantage aux subventions exercé par la "bande Guérini" sur l'ensemble des maires PCF ! Car selon eux, des élus "PCF" c'est l'assurance d'avoir des "leviers" d'action dans la politique 'social-liberale' du PS. Enfin pour de nombreux communistes il est temps de s'affirmer en tant qu'alternative et non alternance comme le souhaite le PS.

Pour les communistes du 5ème arrondissement, soit on fait évoluer le PCF comme un parti bourgeois d'élus (et cela même avec des élus sincères et honnêtes), avec une piétaille de militants "faire valoir" qui battent le pavé dans les luttes en première ligne, et alors on continu à laisser mourir le parti ,soit on se recentre sur ce que l'on est en intégrant les évolutions de la population française dans les formes multiples de la lutte des classes et alors le règne antisocial de sarkozy nous aidera à faire prendre conscience de ces réalités que l'on peut lire dans l'huma tous les jour ! Il sera alors temps de faire des adhésions.

La confiance dans les élus communistes de Marseille est remise en question du fait de leurs choix "tactiques" pour Mars 2008.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :