Perspective Com
Municipales à Miramas: Georges Thorrand lance sa campagne

Nicolas Maury

Pierre Carlin (candidat UMP et sortant) peut avoir peur, la liste de rassemblement à Gauche menée par Georges Thorrand (PCF) est en campagne pour Miramas sous les auspices du rassemblement

Rassemblement, convivialité, moment fort ont caractérisé l' inauguration de la permanence, avec la présence de miramasséens de divers horizons politiques et de la société civile, mais aussi de François Bernardini (ancien maire d'Istres et président du conseil général, ex PS) qui apporte son soutien à la liste conduite par Georges Thorrand (PCF), ceux qui ont été de grands adversaires au SAN veulent redonner a cette intercommunalité un visage beaucoup plus humain .


A Gauche pour Miramas
« Miramas pour tous retrouvons nous ! » liste d'opposition menée par Georges Thorrand (Maire Honoraire PCF de Miramas) entend faire vaciller le Maire de droite sortant Pierre Carlin (UMP). Dans le cadre des prochaines élections municipales, les communistes, leader de l'opposition à Miramas mettent en place un outil d'information afin de partager la vision moderne et progressiste pour Miramas.

1- Réveiller Miramas
Un seul mot vient à l'esprit : ASSOUPIE. Depuis que Pierre Carlin a pris les rênes de la mairie en 2001, Miramas est plongé dans un profond sommeil. Par ailleurs, il est à souligner la gestion désastreuse des intérêts de Miramas au sein du SAN. La ville est le parent pauvre de cet organisme. L'équipe sortante n'a rien fait pour faire entendre la voix de Miramas ; bien au contraire les écarts se sont approfondis.

2- Un nouveau développement de la ville
De plus, on constate un développement anarchique de la commune. Le maire actuel se projette sur quelques mois, les espaces verts disparaissent, la boulimie immobilière de Pierre Carlin n'a pas de limite : Le parc urbain de la maille 3 est dans sa ligne de mire.

3- Mettre fin au clientélisme de l'UMP
En outre, il est à noter la cacophonie au sein de la majorité. Plusieurs élus ont pris le large et sont rentrés dans l'opposition. Cette dissidence est due au fait que, le Maire a choisi de faire payer aux contribuables la note de sa gestion désastreuse et de son clientélisme. D' ailleurs, Pierre Carlin continue à se servir des impôts pour tenter de se faire réélire. Et comment fait-il ? Il embauche massivement des jeunes en CDD en leur promettant un CDI en cas de réélection. Grâce à cela il prend en otage des dizaines de familles.

4- Nouvelle sécurité pour Miramas
En attendant, la fracture devient un gouffre, le cadre de vie se dégrade, les associations sont livrées à elle même et les centres sociaux, pour ce qu'il en reste, sont à l'abandon. Enfin, et comble de tout, Pierre Carlin s'octroie un satisfecit sécuritaire. C'est à se demander si le maire vit bien à Miramas. Il n' a pas trouvé mieux que d'exiler la police municipal au pays de la Tranquillité. Il se vente de l' ouverture d'un pseudo commissariat qui, en fait, dépend toujours d'Istres. On constat ces dernières années une aggravation des incivilités et dégradations.


Commentaires (3)
1. caroleone le 30/12/2007 11:09
Je souhaite de tout coeur que cette liste gagne les élections, si tu souhaites que je parle des candidatures des cocos des Bouches du rhone sur mon blog, dis le moi !

Bon courage.

Caro
2. Nicolas le 30/12/2007 14:44
Je souhaite que les cocos de Miramas, de Port Saint Louis et de Grans gagnent, cette victoire aurait une portée très importante: le SAN deviendrait communiste
Nouveau commentaire :