Perspective Com
Municipales d'Istres: nouveau rebondissement

Nicolas Maury

Une nouvelle bonne blague sur le PCF de notre ami Alain Detavernier (PS) sur La Provence de samedi

Municipales d'Istres: nouveau rebondissement
La campagne du PS semble bien enlisée, notamment sur ses rapports avec le Parti Communiste Français. Dans La Provence du samedi 9 février (article d'Eric Goubert), notre ami Alain Detavernier annonce "Jean Marc Coppola, secrétaire fédéral (du PCF 13), a été très clair à ce sujet. Les communistes qui vont sur d'autres listes ont fait des choix personnels".

La bonne blague, comme si notre ami, connaissait les statuts du PCF. Pour encore faire de l'info (sa aide de travailler dans un lycée), les statuts annoncent au CHAPITRE V - Les élu-e-s communistes; 18. Les candidatures: "La décision de présenter au nom du Parti ou de soutenir des candidat-e-s aux différentes élections est prise par les adhérent-e-s." Ceci en rapport au chapitre V-18.2 "assemblée générale des communistes résidant dans la commune pour les élections du conseil municipal".

Simple, net et clair. Les deux "communistes" présent sur la liste du PS n'ont pas été mandaté par la section, ni par un éventuel Conseil Départemental. Pas de bol c'est un coup dans l'eau. Pour tenter de dissimuler la non adhésion des communistes au projet et à la liste du PS, on met du Jean Marc Coppola a toute les sauces.

Pour conclure, les deux "communistes" présent chez notre ami Alain Detavernier sont des free raiders représentant qu'EUX MÊME. Pour info, après avoir discuté plus d'une heure et demi avec Jean Marc Coppola samedi matin, il y aura aucune condamnation des choix de la section d'Istres, ni des véritables candidats communistes qui seront présent sur la liste de François Bernardini (annonce prochaine des noms des communistes en lice pour le PCF). Ceci est révélateur.

Pour info, la fédération du PS13 sait déjà que François Bernardini sera élu.


Commentaires (2)
1. Passa Parola le 11/02/2008 07:44
Alors pourquoi voter ?
2. Gilles Questiaux le 12/02/2008 15:33
Je ne sais pas si le problème se pose dans le 13, mais pour info aux camarades:

"Les communistes de XXème souhaitent que partout en France et particulièrement à Paris les candidats investis par le PCF ne s'associent pas aux ouvertures initiées par les têtes de listes socialistes en direction de la droite, et en particulier du Modem ou de transfuges de fraîche date de cette organisation. Dans le cas où une liste d'Union de la Gauche accueille des candidats de droite, ils souhaitent que les candidats communistes s'en retirent, et que cette décision soit largement rendue publique"

Le vœux a été voté en AG le 11 février par 18 voix contre 16 et 6 abstentions.
Nouveau commentaire :