Perspective Com
Municipales d'Istres: tract du PCF d'Istres

Nicolas Maury

Le 9 MARS : Le VOTE SANCTION contre l'UMP et Sarkozy, soutenont la liste « Le Grand Istres » emmenée par François Bernardini et Nicole Joulia

Il parait que Mr Aragneau n’ose plus s’afficher comme le représentant de l’UMP, ni comme le soutien local de Sarkozy. Avec la chute dans les sondages de son champion et le moral des français au plus bas, on le comprend !

Son candidat qui se voulait prés du peuple, qui devait être le Président du « pouvoir d’achat », se révèle être, en réalité, un faux Robin des Bois qui prend aux pauvres pour donner aux riches, en se servant au passage ! Ne s’est-il pas accordé une augmentation de plus de 140% et offert 15 milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches.

Nous, par contre, nous n’avons que des miettes… ! Des miettes sur les salaires, les retraites, les prestations sociales. Alors que les prix à la consommation augmentent nous sommes victimes de nouveaux prélèvements sous forme d’impôts indirects, avec les taxes sur les carburants ou les scandaleuses franchises médicales.

Sans parler du démantèlement des services publics, des attaques contre le droit au travail, de la précarité qui augmente.

Loin du peuple et de ses besoins la droite, avec la complicité du Parti Socialiste, lui refuse même le droit de s’exprimer démocratiquement sur l’Europe.

La droite et le Parti Socialiste ont eu peur que les français renouvellent leur « NON » à l’Europe libérale qu’ils nous construisent et ils ont, ensemble, fait passer en catimini le traité de Lisbonne qui n’est que la reprise du texte rejeté par les français en 2005.

Le 9 Mars , face au mépris et à l’autoritarisme de la droite nous avons la possibilité, avec notre bulletin de vote, de dire « NON » à cette politique, »NON » à la continuité, dans notre commune ,d’une politique aussi néfaste.

Le 9 Mars, rassemblons nous en votant : pour la liste « Le Grand Istres » emmenée par François Bernardini et Nicole Joulia


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :