Perspective Com
Municipales de 2008: Y a t-il un communiste à Marseille ?

Nicolas Maury

Le PS réussi un coup magistral, celui de faire perdre la mairie du 8ème secteur au PCF sans primaire pour Mars 2008

Municipales de 2008: Y a t-il un communiste à Marseille ?
Un mot: BRAVO, bravo au PS qui a réussi un coup magistral, celui de faire perdre une mairie au PCF sans primaire, sans baston électorale, chapeau bas.

Dans un journal de 4 pages, diffusé dans les 15e et 16e arrondissements de Marseille, Mme Samia Ghali, tête de liste socialiste dans le 8e secteur, signe à la page 3 un article intitulé « Marseille : décidons l’avenir maintenant ! ». Elle y écrit notamment : « Depuis que vous m’avez élue Vice Présidente de la Région en 2004, j’ai déjà fait beaucoup pour nos quartiers. Aujourd’hui, je veux être votre maire de secteur pour pouvoir faire encore plus au plus près du terrain ».

Or ce secteur est une mairie communiste, depuis les années 30 (avec des maires comme François Billoux et Guy Hermier), tenue par Frédéric Dutoit, un rallié de la première heure à Guérini (sans attendre l'avis des 3000 communistes de Marseille).

Dans les accords signés entre le PS et le PCF, il est marqué noir sur blanc que le maire de secteur actuel, le communiste Frédéric Dutoit, garderait son poste dans le cas où sur Marseille, Jean Claude Gaudin serait battu et que Jean Noël Guérini deviendrait maire. Samia Ghali ne pourrait postuler au poste de maire de secteur que dans le cas où sur Marseille, Jean Claude Gaudin ne serait pas battu. LA DEFAITE EN CHANTANT.

Ce qui scandalise n'est pas tant l'attitude du PS (on a vu pire je vous rassure) c'est l'attitude "mollusque" du PC Marseillais qui capitule sans se battre, avalise la perte de sa mairie sans gloire, et continuent a lécher les pieds du candidat PS-UMP Jean Noël Guérini !

Plutôt que donner des consignes boiteuses au PCF Istrèen, le PC Marseillais ferait mieux de balayer devant sa porte ! Qu'en pense Coppola qui a tout faite pour une alliance avec le candidat PS-UMP ? A vouloir courir derrière le PS, il ne faut pas s'étonner si le PCF récolte 1,93% des voix.


Commentaires (1)
1. Nicolas le 02/02/2008 19:42
La loose
Nouveau commentaire :