Perspective Com
Municipales sur Valenton (Val de Marne)

Perspective communiste

Analyse comparée entre Le Parisien (La Provence locale) et Alain Girard militant communiste de Valenton sur les municipales de mars 2008: Daniel Toussaint est le maire PCF sortant

Municipales sur Valenton (Val de Marne)
L'article de presse: Le PS contre le maire PC (Le Parisien - 15/01/2008)

"VALENTON est une des rares villes communistes du Val-de-Marne où le maire sortant, Daniel Toussaint, n’admet toujours pas de socialistes sur sa liste depuis 1989 . Du coup, la fédération socialiste a dépêché un candidat, Louis Gadet, pour mener une liste PS ouverte à d’autres personnalités du monde associatif. Aux municipales de 2001, Daniel Toussaint avait été élu dès le premier tour."

La réalité du terrain: La campagne du PS tient à un thème: en finir avec le PCF, celle de l'UMP tient à un thème, en finir avec le PCF


"Sur la situation à Valenton (94) il est faux de dire que notre Maire Daniel Toussaint refuse des socialistes sur la liste puisque Daniel n'est pas propriétaire du parti et donc de la liste. Lors des précédentes municipales le PS n'a pu présenter de liste et cela est son problème cependant plusieurs socialistes furent élus en compagnie de Daniel Toussaint puisqu'ils figuraient sur notre liste.

Depuis ces derniers ont quitté le PS et nous ne pouvons pas recycler les 40.000 adhérents du PS qui ont pris la fuite quand même !!!

Il est notable que la tête de liste UMP et la tête de liste du PS ont déposé ensemble un recours car n'habitant pas la commune ils ont vu leurs inscription sur les listes électorales remises en cause par la commission électorale. Le candidat UMP demeurant à St Maurice notre Neuilly local et le socialiste à Mandres les Roses notre second Neuilly local.

La campagne du PS tient à un thème: en finir avec le PCF et sa gestion, la campagne de l'UMP tient à un thème, en finir avec le PCF et sa gestion, de quoi fusionner sans problème donc.

Sur notre marché du dimanche, l'équipe du PS est composée de fabiusiens de villes voisines qui refusent de faire campagne contre la droite de la ville de Thiais, ville où le député maire milite pour la réintroduction de la peine de mort, ville qui est cependant prenable à condition que les militants socialistes militent dans leur commune où leur parti mène la liste d'union de la gauche. A noter également que l'UMP mène campagne sur Valenton en exigeant l'interdiction des expulsions locatives, la construction d'une mosquée, j'ai même entendu une de leur candidate m'affirmer qu'elle était pour la régularisation des sans papiers.

Il est notable que ces deux têtes de listes ont courtisé des milieux qui font passer le trader de la Société Générale pour un enfant de choeur. Entendre des dealers manifester leurs soutiens pour en finir avec la municipalité communiste en dit long sur les alliances qui pourraient avoir été nouées.

Pour notre part, dans notre ville de 11.200 habitants nous faisons ce que nous devons faire et nous venons de présenter notre liste qui comporte des socialistes, mais de gauche ceux là.

les 500 membres du PCF que nous sommes ne doutons pas un instant que la population refuse de voir la commune réduite en champ de ruines comme l'est notre France de par la politique de Sarkozy et de ses prédécesseur en fait lui-même et son Guillaume de frère membre du MEDEF."


Commentaires (1)
1. mandoline le 28/01/2008 14:16
1)Nous sommes daccord il y a un problème entre le PCF et LOUIS gadet à valenton, Mais certain menbre du PCF se comporte comme des menbres du FN avec propos racial sur la place publique (heureusement tout le groupe n'est pas comme ça)
la gauche est respectueuse et est poli avec tout le monde ce qui n'est pas le cas du PCF (pour certain)
3) Il n'y a et n'y aura pas d'alliance avec l'UMP et le PS car nous n'avons pas les même valeur, ce qui fait défaut au PCF c'est l'attitude de certain et le fait que l'UMP est pue obtenir en se rendant simplement à la mairie les quartier avec lesquel elle a des problèmes, l'UMP ne recrute que dans les personnes avec qui le pcf (en gros) à eue des problèmes.
4) En terme de démocratie reconnaissez que toutes les tendances doivent être représenté
5) Nous nous rendons bien compte du danger de l'UMP dans notre ville c'est ce qui aurait du pousser Monsieur Toussaint à contacter les socialistes valentonnais sans courant(fabiusien ou autre)
Nous essayons de tempérez et raisoner ces jeunes qui sont dans l'erreur mais vous n'aidez pas dans votre attitude en les mettant tous au rang de dealer de + vous êtez autant fautif qu'eux si vous êtes au courant de leurs activités et n'avez rien fait...
Nouveau commentaire :