Perspective Com
Municipales : une dépêche AFP qui foudroie Mathieu Hanotin

Perspective communiste

Mathieu Hanotin n'a «pas vocation à être tête de liste» selon un communiqué du Parti "socialiste". Un camouflet pour ce jeune loup de l'aile gôche du PS (UMA soutenue par le BN d'un syndicat étudiant majoritaire)


Dans un document qui émane du Parti "socialiste" qui recense les candidats investis qui «ont vocation à être têtes de liste aux municipales», c’est-à-dire à «conduire» la liste qui sera au minimum composée de socialistes, avec, en cas d’alliance, des partenaires écologistes, communistes, radicaux de gauche... exclue 2 députés de Seine Saint Denis, Razzy Hammadi pour Montreuil et Mathieu Hanotin pour Saint Denis (ville dirigée par le maire communiste Didier paillard).

Hanotin n'a « pas vocation à être tête de liste »

Une dépêche AFP datée du 20 octobre dresse la liste exhaustive « des socialistes candidats aux municipales de mars 2014 dans les 40 plus grandes villes de France ». L’Agence France Presse note que « les candidats investis en Seine-Saint-Denis Razzy Hammadi à Montreuil et Mathieu Hanotin à Saint-Denis n’ont pas vocation à être tête de liste selon la direction du PS ».

Officiellement, Solférino ne donne donc pas son soutien à ceux des siens qui ont choisi de passer outre les accords d’union de la gauche… Ce qui n’empêche pas plusieurs ministres (Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Victorin Lurel), le président de l’Assemblée, Claude Bartolone, et celui du groupe des députés socialistes, Bruno Le Roux, de les soutenir activement comme c’est le cas à Saint-Denis.

Que Saint-Denis continue son développement sans exclure

Pour Didier Paillard, maire PCF de Saint Denis, l’enjeu fondamental est que Saint-Denis continue son développement sans exclure les catégories populaires et moyennes.

"L’appétit de l’appareil du PS pour le dynamisme et la réussite de Saint-Denis fait penser à celui des promoteurs immobiliers. Nous voulons continuer à combattre la spéculation et la logique du marché qui est de reléguer les classes populaires et moyennes en lointaine banlieue, comme cela a été fait à Paris et dans tant de villes de la première couronne. Saint-Denis ne veut pas laisser les forces de la finance et du marché décider de qui peut y vivre. Saint-Denis doit demeurer une ville où chacun a sa place, dans le respect des autres. C’est ce qui se joue en mars. Pierrefitte, ville dont le maire PS est le suppléant de Mathieu Hanotin à la députation, a décidé de construire de moins en moins de logements sociaux. "


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :