Perspective Com
« NON A LA RÉPRESSION EN GUADELOUPE ! »

Nicolas Maury

Communiqué de Georges ERICHOT Secrétaire Général du Parti Communiste Martiniquais

« NON A LA RÉPRESSION EN GUADELOUPE ! »
Le Parti Communiste Martiniquais condamne avec fermeté la répression déclanchée au 27 ème jour de grève par le pouvoir colonial français contre nos frères guadeloupéens en lutte pour leurs légitimes revendications, en particulier la lutte contre la vie chère par la baisse significative des prix et l’augmentation des salaires et minima sociaux.

Le gouvernement Sarkozy- Fillon- Jego porte l’entière responsabilité des violences pour avoir choisi délibérément une stratégie de pourrissement de la grève générale aussi bien en Guadeloupe qu’en Martinique.

Constatant le blocage complet des négociations en Martinique, le PCM met en garde le patronat martiniquais de la grande distribution qui prend une lourde responsabilité en reniant sa signature de l’accord de baisse de 20 % des prix des produits de première nécessité. Il use pour cela de faux prétextes sur la définition des « familles de produits ».

Le PCM demande au gouvernement et à son représentant de prendre dès lors l’engagement de fixer par décret, comme le permet la loi , la baisse des prix des produits de première nécessité, correctement définis dans le cas où la grande distribution persisterait dans son attitude de refus .

Cela est possible en faisant application de l’article L-410-2 du Code de Commerce.

Le Parti Communiste Martiniquais renouvelle son soutien au Collectif du 5 février et au peuple martiniquais en lutte pour la satisfaction de ses justes revendications. Il appelle le peuple martiniquais au renforcement de la mobilisation dans l’unité, la discipline et la responsabilité.


Commentaires (1)
1. garcia jacques le 19/02/2009 17:37
ce lien montre bien la vie ouvriere

http://site.voila.fr/bulletin_Liaisons/docs/sur_la_greve_generale.rtf

garcia jacques
Nouveau commentaire :