Perspective Com
NON a une intervention militaire en Syrie (CPI-M)

Perspective communiste

Communiqué du Bureau Politique du Parti communiste d'Inde marxiste (CPI-M) - traduction Nico Maury

Les Etats-Unis et ses alliés envisagent une intervention militaire en Syrie contre le gouvernement syrien. Pendant longtemps, les Etats-Unis et l'OTAN ont tenté d'intervenir militairement comme en Libye pour renverser le gouvernement de Bachar al-Assad. Mais ils ont été contrarié parce que le Conseil de sécurité de l'ONU n'a pas approuvé une telle action.

Le prétexte pour attaquer est l'utilisation présumée d'armes chimiques par les forces gouvernementales syriennes près de Damas. Il doit y avoir une enquête indépendante pour étayer cette affirmation et si oui, qui a utilisé l'agent neurotoxique. Le puissances occidentales, les États-Unis en tête, n'ont aucune crédibilité dans cette enquête, ils ont utilisé un prétexte similaire avec les "armes de destruction massive" pour attaquer l'Irak.

Le Bureau Politique du CPI (M) s'oppose fermement aux mouvements militaires signalés visant à lancer une attaque militaire contre la Syrie, l'intervention a été discuté lors d'une réunion des chefs militaires des États-Unis et des alliés à Amman en Jordanie. Le Gouvernement d'Inde doit s'opposer a toute intervention militaire et préconiser une solution politique au conflit en Syrie.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :