Perspective Com
NON au CPE

Nicolas Maury

Appel unitaire a la manifestation

NON au CPE
Face a la volonté farouche du gouvernement a appliquer sans réserve le programme du MEDEF,exigent plus de précarité.Face au conseil européen qui exige que la France précarise plus vite ses salariés et remette ses "vieux" au travail.Et face au CPE "contrat nouvel embauche",qui précarise les jeunes.

Un "collectif jeune" regroupant syndicats :CGT-Jeunes,SUD,FSU,UNEF...organisations de jeunesse :MJC,Fondation Léo lagrange,JCR,JRG,MJS...et politique :PCF...appelent a rejetter le texte et a se mobiliser le 7 fevrier 2006 .

A Marseille aura lieue une manifestation unitaire contre le CPE et pour de vraies solutions pour les jeunes:
RDV 11H30 au vieux-port

TOUS DANS LA RUE CONTRE LA PRECARITE!


Commentaires (2)
1. Sébastien le 28/01/2006 16:15
Et comment expliques-tu qu'une grande partie des jeunes est pour le CPE ?

Parce que les jeunes préfèrent un boulot que le chômage. Je connais plusieurs chefs d'entreprise qui vont créer des dizaines d'emplois (et ce n'est pas une exagération marseillaise !) grâce au CNE, bientôt grâce au CPE, et il s'agit d'emplois qu'ils n'auraient pas pu créer sans la souplesse de ce type de contrat. Ou alors qu'ils n'auraient pu créer (et dans des proportions moindres) que d'ici plusieurs mois à plusieurs années.

Au final, depuis 10 mois, la France a recommencé à créer des dizaines de milliers d'emplois privés (cf chiffres de l'Unedic, qui s'occupe de l'affiliation des salariés et qui s'avère donc bien plus fiable que l'INSEE).

Et des formations ont été offertes à des dizaines d'autres milliers de chômeurs jusque là laissés sur le bord du chemin.

Au final, nous comptons déjà 150 000 chômeurs en moins depuis mai 2005.

Continuons résolument sur ce chemin, pour l'emploi de tous.




Au fait, contre quoi allez-vous manifester ? Contre l'emploi ?



Bien sincèrement,


Sébastien


PS : Nicolas, change absolument le couleur de tes textes et des commentaires : le bleu en gras n'est pas très lisible ni agréable.
2. nicolas le 28/01/2006 18:33
merci pour le commentaire

alors premier point:les sondages je m\'y fit pas trop,de plus je doute que les jeunes soient réellement au courant de ce qu\'est ce texte.En effet on preferent tous un boulot qu\'etre au chomage,la dessus nous sommes d\'accord.

Nous rejettons le CPE ,mais nous sommes favorables a toute les initiatives positives visant l\'emploi,car il institutionalise la \"précarité\"en effet pendant 2 ans un jeune et moindre maintenant a cause du CNE vont etre dans l\'incertitude:donc en consecence c\'est moins d\'investissement puisqu\'on ignore de quoi sera fait le lendemain,l\'acces au credit est fermé puisqu\'il n\'y a pas de garantie d\'avoir de quoi remboursser les prés...

Sur le chomage,oui les chiffres sont clairs il baisse,mais a quel prix:radiation massive de chomeurs des listes de l\'ASEDIC (plus sur de l\'orthographe),menace et pression sur les chomeurs (ne peuvent pas refuser plus de 3 emplois)peut etre 150 000 chomeurs en moins (bien que le chiffre soit bien gonflé) mais combien ont un emploi?en plus la croissance n\'est pas la!les entreprises délocalisent en masse...

pour les formations,il faut savoir que la majorité des jeunes qui en font ne sont pas embauché,certains les enchainent sans décrocher d\'emploi,alors que l\'on ne me parle pas de cette foutaise.
de plus comme on est trés courageux qu\'a décider le gouvernement avec ces CPE:de subventionner les patrons pendant 3 ans,3 ans ou ils vont s\'en mettre plein plein les poches et aprés on connais,hélas la suite.

Ta conclusion est juste il faut se battre pour l\'emploi!

cordialement

pc:on manifeste pour l\'emploi,pour les salaires,pour un avenir meilleur et non pas ce qu\'on nous impose.

pc2:pour la présentation j\'aime bien la couleur bleue,je trouve qu\'elle est agréable a l\'oeil,par contre je peux en réduire l\'épaisseur.
Nouveau commentaire :