Perspective Com
NON au 'service public de casseurs de grève'

Nicolas Maury

PCF: Sarkozy veut créer un "service public de casseurs de grève"

NON au 'service public de casseurs de grève'
Le PCF a accusé jeudi Nicolas Sarkozy de vouloir créer un "service public de casseurs de grève" en annonçant un projet de loi pour instaurer un "droit à l'accueil" dans le primaire en cas de grève.

"La volonté de Nicolas Sarkozy de créer un service public de casseurs de grève est inadmissible et révoltante", affirme le PCF dans un communiqué.

"La malaise actuel de l'école est une conséquence directe des politiques libérales qui assassinent l'avenir de générations entières. Ce n'est pas en bâillonnant le mouvement social que Nicolas Sarkozy répondra aux aspirations des Françaises et des Français", ajoute le Parti communiste.

"Nicolas Sarkozy perd ses nerfs et choisit le rapport de force. Il se comporte comme un chef de clan. C'est indigne de ses fonctions, et cela va à l'encontre de l'intérêt général", ajoute le PCF qui "en guise de réponse" appelle à "une mobilisation exceptionnelle pour la manifestation du 22 mai".

NON au 'service public de casseurs de grève'
Nicolas Sarkozy s’est exprimé pour annoncer « avant l’été » un projet de loi pour un droit à l’accueil des enfants scolarisés.

Alors que la mobilisation a été très forte dans toute la France, pour exiger les moyens d’une école de qualité et contester les 11 800 suppressions de postes dans l’Education nationale. Enseignants, élèves, étudiants et parents, tous aspirent à une école de qualité. Le Président de la République répond par une provocation hors sujet : il attaque le droit de grève.


La volonté de Nicolas Sarkozy de créer un service public de casseurs de grève est inadmissible et révoltante. La malaise actuel de l’école est une conséquence directe des politiques libérales qui assassine l’avenir de générations entières. Ce n’est pas en baillonant le mouvement social que Nicolas Sarkozy répondra aux aspirations des françaises et des français.

Nicolas Sarkozy perd ses nerfs et choisit le rapport de force. Il se comporte comme un chef de clan. C’est indigne de ses fonctions, et cela va à l’encontre de l’intérêt général. En guise de réponse, le Parti communiste français appelle à une mobilisation exceptionnelle pour la manifestation du 22 mai prochain.

Parti communiste français


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :