Perspective Com
Narendra Modi fait fermer deux chaînes de télévisions du Kerala suite à la couverture des émeutes à Delhi

Perspective communiste

Asianet News TV et Media One, deux chaînes de télévision du Kerala et diffusant en langue malayalam, se sont vu notifier la fin de leurs retransmission par le gouvernement nationaliste de New Delhi. Les nationalistes leurs reprochent d'avoir couvert les violences anti-musulmanes dans le nord-est de Delhi - article et traduction Nico Maury

Pour une durée de 48 heures, le Ministère de l'Information et de la Radiodiffusion a décidé de couper les ondes à deux chaînes de télévisions du Kerala (Asianet News TV et Media One) suite à la couverture des émeutes à Delhi par ces dernières. Le ministère jugeant que la couverture violait le code de programmation prescrit par la loi de 1995 sur les réseaux de télévision par câble.

Le Secrétaire d'État du CPI(M) du Kerala, Kodiyeri Balakrishnan, a affirmé qu'il s'agissait d'une "tentative odieuse" de menacer les médias et de les placer sous contrôle. "Ce type d'action ne convenait pas à une nation démocratique".



La Kerala Union of Working Journalists (KUWJ) a également condamné la décision du gouvernement que "crée une situation semblable à une urgence non déclarée", à "une attaque contre la liberté de la presse".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :