Perspective Com
Navalny est "un Eltsine jeune mais sobre" (Guennadi Ziouganov)

Perspective communiste

Si l'arrestation d'Alexey Navalny a fait couler beaucoup d'encre et provoqué des réactions fortes des chancelleries occidentales, il faut rétablir quelques faits.

Le premier parti d'opposition russe, le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), par la voix de Guennadi Ziouganov, Président du Comité central et député, rétabli les faits sur "l'opposant" autoproclamé.

Navalny est "un Eltsine jeune mais sobre".

Article et traduction Nico Maury

Alexey Navalny n'est pas une personnalité politique, il représente l'argent américain en Russie selon le chef du plus grand parti d'opposition du pays, le Parti Communiste de la Fédération de Russie.

Gennady Ziouganov, qui avait auparavant comparé l'activiste au président pro-occidental de la Russie des années 1990, Boris Eltsine, a également accusé Navalny de ne pas être son propre patron.

"Je ne considère pas [Navalny] comme une opposition. Il représente le capital financier américain", a déclaré lundi Ziouganov à la Komsomolskaya Pravda. "Ils le présentent comme une grande figure, mais ce n'est rien d'autre qu'une tentative de dénigrer la réalité russe."

Selon le dirigeant communiste, Navalny est un pion des services de renseignement étrangers pour mettre en place une révolution à l'image du Maidan ukrainien de 2014.

"Il n'est pas son propre patron. Il travaille avec des spécialistes expérimentés qui ont promu d'autres personnes avant lui". Navalny est "un Eltsine jeune mais sobre".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :