Perspective Com
"Ne jamais oublier", le documentaire des Jeunes communistes grecs (KNE) en souvenir des victimes de l'Aube dorée

Perspective communiste

Ce documentaire que vous pouvez regarder sous-titré en anglais est une production des Jeunesses Communistes de Grèce (KNE) en souvenir des victimes de l'organisation criminelle nazie «Aube dorée» et surtout en l'honneur du musicien antifasciste Pavlos Fyssas, puisque cette année marque les 7 ans de son meurtre par des membres de cette organisation criminelle néonazie.

"L'Aube dorée" après cinq ans et demi de procès et sous la pression du mouvement ouvrier et populaire, avec le KKE et le KNE en tête, a été qualifiée par le tribunal d'organisation criminelle.

Traduction Nico Maury

Le 18 septembre 2013 à 00h04, le musicien antifasciste Pavlos Fyssas est assassiné à Keratsini. Un acte criminel intégré dans l'activité organisée et guidée de l'organisation criminelle nazie Aube dorée.

Cette attaque a été précédée par l'attaque meurtrière d'un bataillon de l'Aube dorée contre les communistes, les syndicalistes du PAME, à Perama, ainsi que d'autres attaques contre des immigrés et des travailleurs grecs.

7 ans plus tard, NOUS N'OUBLIONS PAS ...

Documentaire avec des interviews qui témoignent des événements du meurtre de Pavlos Fyssas, comment les gens et les jeunes ont répondu, des interviews qui révèlent des aspects connus et inconnus du procès très suivi de l'Aube Dorée.

Les entretiens sont donnés par:

• Manos Malagaris, avocat de l'éducation civile des communistes et syndicalistes du PAME dans le procès ATHEX.
• Chryssa Papadopoulou, avocate civile de la famille Fyssa dans le procès ATHEX.
• Haris Stratis, avocat de l'éducation civile des communistes et des syndicalistes du PAME dans le procès ATHEX.
• Nikos Ambatielos, secrétaire du Comité central du KNE
• Sotiris Poulikogiannis, président de l'Attica Metal Union et de l'industrie de la construction et de la réparation navale de Grèce
• Jason Fanos, membre du Secrétariat exécutif du Front de lutte étudiante en 2013
• Iro Kotsamba, membre de la lutte de coordination scolaire d'Athènes en 2013

Une production du Comité de Propagande du Comité Central du KNE.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :