Perspective Com
Népal: La terre appartiendra bientôt à qui la travaille

Perspective communiste

Le premier ministre et président du PCN Unifié - maoïste Prachanda a affirmé mardi que le "Nouveau Népal" ne pourrait être envisagé sans un "programme de réforme agraire révolutionnaire", informant que cela pesait également pour le processus de paix

Il a affirmé que le gouvernement avait placé la "réforme agraire scientifique" dans sa liste prioritaire et qu'il travaillait activement pour assurer les droits des sans-terres ainsi que des fermiers. Affirmant que les pauvres et les sans-voix ont été privés de leurs droits sur leurs propres terres car elles étaient sous le contrôle des grands propriétaires depuis des lustres, il a affirmé sa volonté d'en finir avec cette injustice une fois pour toute.

Un des slogans principaux des maoïstes durant la Guerre Populaire était "La Terre à celui qui la travaille", ce qu'ils ont appliqué en s'emparant des terres des grands propriétaires et en les redistribuant aux paysans sans terres. Même avant d'arriver au pouvoir, les maoïstes affirmaient qu'une "réforme agraire scientifique" ou une distribution égalitaire des terres à la population du pays serait ce pourquoi ils se battraient.

Prachanda s'est engagé à faire que la terre appartienne vraiment à ceux qui la travaille par des 'mesures de la réforme agraire révolutionnaire'.

Inaugurant le bâtiment de la Commission de Haut Niveau de la Réforme Agraire, Prachanda a affirmé : "Les travailleurs doivent devenir les propriétaires terriens et les efforts des maoïstes sont dirigés vers ce but." Le premier ministre a affirmé que "la commission a été formée pour réformer la structure féodal dans le secteur agricole, où une poignée de bourgeois détiennent les moyens de production.

Le gouvernement mettra en pratique les recommandations de la commission de manière sérieuse."
Le gouvernement a formé la Commission deux mois auparavant sous la présidence du leader maoïste Haribol Gajurel. "La Commission recommendera des mesures de réforme au gouvernement dans les 6 mois," a affirmé Gajurel au Post.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :