Perspective Com
Népal : Les communistes (CPN-UML) et des maoïstes (CPN-MC) se dotent d'une direction politique commune

Perspective communiste

Les travaux du Comité de coordination pour l'unité du parti arrivent à leurs fins et la fusion des communistes du CPN-UML et des maoïstes du CPN-MC devient une réalité dotée d'une direction politique provisoire. L'unité du mouvement communiste népalais avance - article et traduction Nico Maury

Long, lent, mais déterminé, c'est ce long chemin qu'empruntent les communistes et les maoïstes népalais pour fonder le Parti Communiste du Népal et construire une organisation qui se veut être le creuset d'un nouveau pays.

Le Parti Communiste du Népal aura un Comité central de 441 membres qui sera formé par 241 communistes et 200 maoïstes. Un comité permanent de 43 membres a été établit. Le symbole électoral du parti unifiée sera un soleil (à l'image du symbole électoral de l'UML). Les deux Présidents dirigeront conjointement le parti jusqu'à la Convention générale.

Les accords sont issues de la réunion du Comité de coordination pour l'unité du Parti (PUCC) et sont définitifs. Les deux partis doivent maintenant mettre établir la feuille de route décidée par la PUCC. Le CPN-UML a convoqué son Comité Central pour ce jeudi et l'unification entre les deux partis devrait être très bientôt annoncée.

Le Bureau politique est composé de 9 secrétaires et Bishnu Paudel (CPN-UML) occupera le poste de Secrétaire général et le porte-parole du parti sera occupé par Narayan Kaji Shrestha (CPN-UML). La présidence du CPN sera assurée par le binôme KP Sharma Oli et Pushap Kamal Dahal.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :